Le jeu convient à un à quatre enfants à partir de cinq ans et dure environ 15 minutes. Le but du jeu est que les apprentis sorciers descendent la montagne avant les méchantes sorcières pour rejoindre le sorcier Balduin. Ce sont les billes qui décident si ce sont les apprentis ou les sorcières qui gagnent la course. Pour ce faire, les joueurs* font descendre une bille sur la piste à billes l'un après l'autre. Selon que la bille touche un apprenti ou une sorcière, ceux-ci peuvent descendre un peu plus loin dans la vallée. Le premier qui arrive chez le sorcier a gagné.
Pourquoi "Zauberberg" des éditions Amigo s'est-il imposé face aux autres nominés ? Le jury a donné les raisons suivantes : "Dans 'Zauberberg‛, le célèbre circuit à billes est utilisé d'une nouvelle manière. Elle devient le théâtre d'une course magique - en coopération, en équipe ou même en solo. La structure attrayante du jeu attire les enfants à la table de jeu et le mécanisme innovant des billes ne les laisse pas partir de sitôt. Les discussions animées sur le placement des billes sont suivies de regards captivés sur le circuit de billes. C'est un ensemble qui ne cesse d'enchanter tous les enfants".