

Vous grattez vos boutons ? Un conseil

À mon grand malheur, mes boutons ne me lâchent pas. Je les touche à peine et je le regrette déjà. Heureusement, mon arme secrète permet d’éviter le pire.
Ne touche pas tes boutons ! J’adore donner ce conseil, que je ne suis pas moi-même. En tant que popaholique, la maîtrise de soi ne fait tout simplement pas partie de mes qualités. Le fait d’appuyer, de gratter et de jouer avec les boutons ralentit le processus de guérison et peut entraîner l’apparition de marques inesthétiques.
Si, en dépit de mon expérience avancée en la matière, j’en arrive encore là, je me tourne immédiatement vers le Cicaplast Baume ultra-réparateur apaisant de La Roche-Posay. Le baume réparateur ne contient pas de parfum et contient cinq pour cent de panthénol, également appelé vitamine B5. L’ingrédient actif aide ma peau à fixer l’eau tout en l’apaisant, tandis que le madécassoside qu’il contient accélère la régénération de la barrière cutanée. J’applique la crème pâteuse matin et soir de manière ponctuelle et je la fais bien pénétrer. Une petite quantité suffit. La crème permet à mes petites plaies de guérir presque deux fois plus vite.

À propos : Le baume existe aussi avec facteur de protection solaire 50. En termes de texture, je préfère toutefois la version sans filtre UV, qui n’est pas aussi grasse.
Parfois, des petits détails déterminent le bien-être de notre peau ou la réussite de notre coiffure et de notre maquillage. Dans cette série d’articles, je partage les techniques que j’ai apprises auprès de pros ou à force d’expérience personnelle.
Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.