
Votre partenaire de fitness à quatre pattes - comment emmener votre chien courir

Dotés d'une énergie débordante, les chiens sont d'excellents partenaires de course. Toutefois, avant de prendre la route ensemble, vous devez apprendre à votre chien à courir avec vous. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la course à pied avec votre ami à fourrure.
Votre chien est-il un bon partenaire de course ?
Courir ensemble peut sembler trop difficile pour un chien d'appartement aux pattes courtes, mais certaines races de chiens sont des partenaires idéaux pour la course à pied : Les Jack Russell terriers, les Huskies et les Bergers allemands débordent d'énergie et adoreront courir à vos côtés. Les carlins ou les teckels conviennent mieux comme compagnons de marche ou de randonnée, tout comme les chiens âgés ou grassouillets. N'emmenez pas non plus un chiot courir avec vous. Les chiots ne devraient pas s'engager dans une activité rigoureuse avant que leur corps n'ait eu le temps de mûrir et de développer suffisamment de muscles. Dans tous les cas, faites examiner votre animal par votre vétérinaire avant de commencer votre programme d'entraînement et assurez-vous que votre compagnon à quatre pattes ne souffre pas de problèmes cardiovasculaires ou de maladies articulaires.

Les Jack Russell Terriers ont beaucoup d'énergie et sont d'excellents partenaires d'entraînement.
Avec ou sans laisse?
C'est à vous de décider si vous préférez tenir votre chien en laisse ou le laisser courir en liberté. Je vous conseille de le tenir en laisse si vous êtes en ville ou dans une zone très fréquentée et de le laisser courir librement sur les chemins de terre. Si vous courez dans ou le long des forêts, veillez à ce que votre chien soit visible et ne le laissez jamais sans laisse, surtout pendant la saison de la chasse. Le reste de l'année, vous ne devez le laisser en laisse que s'il obéit à vos ordres et ne court pas après les animaux sauvages. Pour plus de sécurité, un GPS tracker pour le collier est un bon moyen de suivre et de retrouver votre chien s'il s'enfuit.
Dans le cas d'un chien qui s'enfuit, il est préférable de le laisser en laisse pour qu'il ne s'enfuie pas.
Si vous devez laisser votre chien en laisse, je vous recommande d'acheter une longue laisse et un harnais. Ainsi, votre compagnon d'entraînement pourra courir à sa propre vitesse et vous ne l'étoufferez pas si vous tirez sur la laisse.
Assurez-vous d'être vus au crépuscule en vous procurant une lampe frontale pour vous et un harnais réfléchissant pour votre chien. [[product:6200574,6200665,6003028]]
La bonne quantité de formation
Tout comme vous, votre chien a besoin de temps et d'entraînement pour s'habituer à courir sur de longues distances. Progressez à un rythme sûr et sain et votre chien développera la force et l'endurance nécessaires. Et n'oubliez pas de récompenser votre partenaire d'entraînement avec une friandise une fois que vous vous êtes tous les deux calmés après une longue course.
Qu'en est-il de l'alimentation, de la boisson et de la transpiration ?
Les chiens ne transpirent pas, ils régulent leur température corporelle avec leur langue. Emportez toujours de l'eau avec vous lors d'une longue course, car votre chien a besoin de se rafraîchir et de se calmer. Arrêtez l'entraînement si votre chien halète bruyamment, si sa langue change de couleur ou s'il reste couché. Ne nourrissez pas votre chien juste avant l'entraînement ; environ deux heures doivent s'écouler entre le dernier repas et votre séance de course.
Chaussures de course contre pattes - votre chien n'est pas protégé
Les chaussures de course que nous portons nous protègent d'une partie du stress de la course et absorbent les chocs. Les chiens ne disposant pas de cette protection, il est préférable de les emmener sur des chemins de forêt et de prairie plutôt que sur des routes asphaltées, des routes de gravier et des surfaces glissantes. Après chaque séance d'entraînement, vérifiez que les pattes de votre chien ne présentent pas de cailloux ou de blessures.

La course sur l'asphalte est plus facile pour les pattes de votre chien.


Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.