Brio
Nouveautés + tendances

Vers la lune et les dinosaures : Brio présente ses nouveautés d'automne

Stephan Lamprecht
19/9/2025
Traduction : traduction automatique

Le fabricant, connu pour ses trains en bois, lance une série de nouveaux produits pour les fêtes de fin d'année. Les nouveautés vont du train classique aux dinosaures préhistoriques en passant par l'espace.

Le train Brio, avec son écartement, est en quelque sorte la norme parmi les trains en bois. Les pièces sont rapidement assemblées, peuvent être combinées à volonté et sont pratiquement indestructibles. Comme le principe de jeu est simple, les plus petits peuvent déjà s'amuser avec. Pour toutes les nouveautés d'automne de l'assortiment, l'âge conseillé est donc de trois ans.

Nous avons les produits (certains avec un délai de livraison) dans notre boutique.

Le «Shinkansen Hayabusa»: la grande vitesse au Japon

La série «Trains of the World» s'agrandit avec le «Shinkansen Hayabusa». Ce train, composé de deux automotrices et d'une voiture de passagers, est fidèle à l'original en termes de couleurs. Et pour qu'il puisse glisser sur les rails aussi rapidement que l'original, le modèle roule sur 24 roues.

Dans la même série sont déjà disponibles un TGV français, l'ICE allemand et un train au design des CFF. Un ensemble qui devrait probablement séduire les plus grands amateurs de trains.

Technique spatiale : l'Apollo Saturn V de la série Builder

Le nouveau produit le plus ambitieux est peut-être la fusée Apollo Saturn V de la série «Builder». 91 composants attendent les petits bricoleurs. Les pièces sont assemblées à l'aide des outils fournis. La construction se fait par étapes : des boosters à la pointe lumineuse de la fusée.

Le modèle fini mesure 60 centimètres de haut. Le concept de la série est que les éléments peuvent être démontés et réassemblés à tout moment. Avec un peu d'imagination enfantine, on peut ainsi créer une navette spatiale ou un avion.

Kit de train avec moteur à friction

Sans piles ni outils, le kit comprend une locomotive à traction arrière. Pour intégrer le «rechargement» de la locomotive dans le jeu, il y a une zone de rétraction spéciale «» dans les voies.

Des panneaux y indiquent l'utilisation correcte «» . En plus de la locomotive rouge, le kit comprend un wagon de passagers, une gare, du matériel de décoration et suffisamment de rails pour un petit ovale. Un kit de démarrage classique pour entrer dans l'univers Brio, qui devrait rapidement susciter l'envie d'avoir plus de rails.

L'ensemble de spirales prend peu de place

Le jeu de spirales «» est composé de 73 rails, supports et courbes. Cela permet de construire un circuit sur plusieurs niveaux. Le paquet comprend une locomotive à piles au design de pompier, un hélicoptère et des supports symbolisant le feu. L'ensemble fonctionne de manière autonome, mais, comme toutes les pièces de Brio, il peut être combiné avec des rails et des véhicules déjà existants.

Et comme il s'agit ici de prendre de la hauteur, l'ensemble convient bien à une chambre d'enfant plus petite.

Action préhistorique avec un ankylosaure

La queue du géant chasse les deux vélociraptors inclus dans le kit en appuyant sur un bouton. Grâce à l'aimant fixé, le dino peut également tirer des wagons ou des véhicules Brio.

Avec ces nouveaux ensembles, Brio fait de la maintenance de modèles classiques. Les séries qui ont fait leurs preuves sont maintenues. Et comme ce sont les adultes qui détiennent le budget, la reprise d'une icône du monde de la technique est un geste intelligent que Playmobil a déjà utilisé avec ses modèles de voitures ou Lego avec la navette spatiale et la fusée lunaire.

Photo d’en-tête : Brio

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher