
Test de produit
La machine à écrire Olympia ressemble trop à une imprimante
par David Lee
Vous aimeriez alimenter vos conversations WhatsApp avec des photomontages amusants et votre flux Insta avec des images retouchées de manière irréaliste, mais vous n'avez pas les compétences nécessaires pour le faire ? Nous avons suivi un cours de base sur Photoshop et nous savons ce que vous pouvez attendre.
En quatre demi-journées, les points suivants y sont abordés:
Important: Le logiciel n'est pas inclus dans le prix du cours, mais peut être acheté à un prix plus avantageux dans le cadre de la participation au cours.
Vous vous demandez certainement maintenant ce que nous avons retenu de ce cours pour notre travail et quelles corrections d'images nous utiliserons désormais régulièrement. Concrètement, il s'agit des points suivants:
.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherTest de produit
par David Lee
Test de produit
par David Lee
Test de produit
par Kevin Hofer
Photoshop m'a toujours fait très peur. Peur parce que je ne savais pas comment m'en servir et que, malgré les tutoriels YouTube et les instructions pas à pas, j'arrivais rarement à me mettre au vert. Je suis plutôt tombé de la branche. Sur la tête. La tête la première. Mon compagnon de rédaction Vanessa Kim était dans le même cas. Comme un peu de savoir-faire dans ce domaine serait bénéfique pour notre travail de rédactrices chez Galaxus, nous avons décidé de suivre ensemble un cours "Adobe Photoshop Basics" à l'école-club Migros.
Notre première leçon, dans un groupe intime de huit participants, commence par un tour de présentation. Notre instructeur, un photographe expérimenté, veut savoir qui nous sommes et ce que nous attendons du cours. Il semble un peu timide au début, mais se détend rapidement. Chacun de nos postes de travail est équipé d'un ordinateur sur lequel le programme est préinstallé. Nous préférons toutefois travailler sur nos ordinateurs portables, ce qui ne pose aucun problème. Sur la table, nous avons également un classeur avec des documents de cours, une clé USB avec des fichiers d'exercices et un livre de référence.
C'est alors que nous commençons. Nous basculons sans cesse entre la théorie du livre et celle du dossier. Pour chaque thème, nous traitons une ou deux études de cas. Les fichiers d'exercices se trouvent sur la clé. Nous y trouvons également des fichiers de solutions, ce qui nous permet de savoir à peu près à quoi l'image pourrait ressembler après traitement. Malheureusement, nous constatons que les fichiers de solutions et d'exercices sont un peu mélangés et placés dans les mauvais dossiers de la clé. Cela crée une certaine confusion au début, mais ce n'est pas un drame.
Notre formateur nous fait une démonstration de chaque exemple à l'avant du projecteur, ce qui nous permet de faire de même sur notre ordinateur. Le rythme est soutenu. Mais personne n'hésite à insister si quelque chose va trop vite. Les questions sont toujours les bienvenues et nous les posons avec plaisir. Même pendant les pauses entre les cours, nous allons à sa rencontre et nous nous faisons aider par des exemples concrets tirés de notre travail. On remarque rapidement que tous les participants au cours ne sont pas au même niveau. Certains sont des photographes expérimentés et ont des questions tellement avancées que Vanessa et moi ne pouvons que nous regarder d'un air interrogateur. Mais cela ne nous dérange guère, car ces digressions nous permettent de découvrir des domaines totalement nouveaux. Et si les choses deviennent trop techniques, ces quelques minutes nous permettent de reprendre notre souffle.
Ce qui nous aide énormément : à chaque nouveau jour de cours, des éléments du précédent sont revus et répétés. Cela nous permet d'acquérir une certaine routine dans l'utilisation des différents outils Photoshop. Nous pouvons ainsi nous débarrasser de notre peur d'oublier rapidement ce que nous avons appris. En outre, le dernier jour de la formation, nous disposons de suffisamment de temps pour poser des questions finales et revoir ensemble les outils et les procédures que nous n'avons pas encore assimilés.
Malgré notre appréhension initiale, nous sommes heureux d'avoir entrepris ce cours, car nous sommes repartis avec bien plus qu'un simple certificat : En dehors des points énumérés ci-dessus, nous avons perdu la peur de l'imagerie numérique et nous osons expérimenter au-delà de ce que nous avons appris. Nous comprenons maintenant comment Photoshop est structuré et comment nous pouvons nous aider nous-mêmes lorsque des problèmes surviennent. Et voilà, depuis lors, je n'ai plus jamais utilisé "Paint" 😜
.
Vous trouverez ici d'autres cours de l'Ecole-club Migros
.
technocraft Jeu clés à douille, 1/4+1/2", 86-pcs, "Silverline