

Une tendance qui en a dans le pantalon

Vous aimez les coupes classiques et décontractées ? Alors cette tendance est faite pour vous : fini les vêtements serrés, place aux pantalons larges et confortables !
La météo fait des siennes. Au lieu de robes amples, je porte, en plein mois d'août, des pantalons et des hauts à manches longues. Par ailleurs, je laisse dans l'armoire jeans et pantalon en cuir – pièces que je réserve pour l'hiver – dans la mesure où les températures ne s'y prêtent pas et surfe sur les tendances mode actuelles : j'opte par exemple pour un vêtement aussi confortable que mon pantalon de survêtement préféré et aussi chic que mon pantalon en cuir. Les influenceuses les ont déjà adoptés. Elles inondent mon flux Insta avec leurs posts de pantalons amples,compromis idéal entre jean robuste et robe estivale légère, du fait de la fluidité du tissu sur les jambes en marchant et de leur caractère couvrant à l'ombre.
Les modèles fabriqués dans des tissus légers et fluides, comme le lyocell, la soie ou la viscose, conviennent parfaitement aux mois d'été. Le lin – non seulement agréable à porter, mais rafraîchissant également la peau par fortes températures – est tout à fait adapté.
Pour assortir
Il est vrai qu'il faut un peu de temps pour s'habituer au passage de l'étroit au large. Je parle en connaissance de cause, car ma garde-robe – à part mes joggings ؘ– se compose essentiellement de pantalons moulants et de hauts oversize. Pour cette tendance, je dois renverser le contenu de ma garde-robe ; marier des pantalons amples à des hauts plus près du corps. Pourquoi donc ? Ces hauts contrastent parfaitement avec le côté évasé du pantalon, pour un look plus équilibré. Les t-shirts et débardeurs unis, comme celui porté par l'influenceuse Felicia, vont très bien ensemble. Comme je ne suis toujours pas fan des hauts moulants, je combine en plus mon haut sans manche avec une chemise que je porte ouverte par-dessus ou nouée sur le devant.


Alors que je préfère les modèles de pantalons courts – c'est une question de goût – Jessica, une Digital Creator, opte quant à elle pour des pantalons extra-longs. Vous voulez faire comme elle ? Veillez alors à associer le pantalon à des chaussures plate comme des tongs, des dad sandals ou encore des ballerines. Si vous préférez les talons compensées ou les sandales, le bout de la chaussure doit dépasser du pantalon, faute de quoi, vous auriez l'air de flotter sur le sol. Étrange, non ? Si vous n'êtes pas sûre, choisissez, comme moi, un pantalon courts cropped qui arrive à la hauteur des chevilles.
Quelle que soit la variante choisie, depuis que je porte des pantalons amples, je ne traîne plus devant mon armoire le matin à constituer la tenue idéale par une météo aussi capricieuse.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.