
En coulisse
Récit tourmenté d’une semaine sans smartphone
par Anna Sandner
La détox numérique, c'est bien beau... Mais après seulement dix minutes, votre main se tourne à nouveau vers votre smartphone ? Alors peut-être que cette drôle de prison est faite pour vous : la cage à appareil mobile, garantie daddelsave.
Ma collègue Anna Sandner a récemment échoué à la détox numérique. Elle a tenu trois jours, puis c'en était fini de son temps (principalement) sans écran. Vous trouverez l'intégralité de l'expérience ici:
Pour ceux qui voudraient faire mieux qu'Anna, voici maintenant cette cage pour appareil mobile de Casativo : une petite cellule, spécialement conçue pour les smartphones.
Et qui demande : "Va à la prison. Va directement là-bas. Ne fais pas défiler Insta. Ne vérifie pas ton WhatsApp". En tout cas, c'est ainsi que j'imagine le mode d'emploi de la cage à appareils mobiles.
Des grilles noires et un cadenas sont censés vous séparer de votre taulier, euh appareil mobile. Et vous permettre de consacrer votre attention à autre chose : les choses à faire sur votre liste, les gens qui vous entourent ou tout ce que vous voulez faire au lieu de jouer au papa.
La cage peut contenir six smartphones, ce qui vous permet de voler l'appareil de vos invités pour passer une soirée sans "je regarde WhatsApp". Après tout, une telle détox numérique est censée être relaxante et stimuler la créativité.
Et en parlant de créativité, pendant votre detox sur appareil mobile, pensez aux autres choses que vous pourriez mettre aux arrêts. Par exemple, du chocolat. Votre manette de Playstation. Les cigarettes. Et heureusement pas vos enfants, car la cage est bien trop petite pour cela.
Photo de couverture : Maike JensenFemme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».