Pour le maintenir en place, le canapé ou le lit doit présenter une fente.
Test de produit

Une bonne idée servie sur un plateau

Pia Seidel
29/1/2019

Les deux côtés de mon lit disposent d'une tablette d'appoint, même si je vis seule.

Quand on est célibataire, on n'a pas forcément besoin de partager ou de tout avoir en double. C'est notamment le cas de l'armoire, de la salle de bains ou encore de la table de nuit. Habituellement, un couple aura besoin de deux chevets, l'un à gauche du lit et l'autre à droite. Comme je suis seule chez moi, une table d'appoint placée du côté gauche où je m'allonge me suffit amplement. Or parfois, je reçois de la visite et troque mon lit contre le canapé. Pour que l'invité installé à droite ne soit pas lésé, j'ai trouvé la parade. Le résultat? On ne se prend plus les pieds dans les objets – tels que smartphones ou clés – traînant au sol. J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un détail, mais c'est plus joli ainsi et tout le monde y trouve son compte.

Une étagère raffinée

Tasse de café et bouquin trouveront place sur cette tablette une fois dépliée et coincée entre deux supports.

Après quelques pérégrinations dans l'assortiment de Galaxus, je suis tombée sur «Tray» de Bloomingville, un plateau de conception astucieuse supplantant une table imposante qui se place là où l'on souhaite, entre le matelas et le sommier du lit par exemple. Ses atouts? Il est pratique, offre un gain de place au sol et se marie parfaitement à ma déco intérieure qui, en la regardant, trahit mon faible pour les objets tout en rondeur et en laiton. Ou pourquoi ne pas l'utiliser dans le salon afin d'y poser la télécommande ou une boisson? «Tray» est une petite merveille dont mes invités et moi ne voulons plus nous passer.

Simple, mais efficace: il se replie grâce à des charnières au centre.

C'est le genre d'objet qui vient tout droit de Scandinavie, d'Ikast, au Danemark, pour être exact. Avec son plateau, la marque Bloomingville a réussi à conjuguer esthétisme et fonction. Pour autant que je sache, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun objet doué de sobriété qui fasse montre d'une polyvalence aussi marquée. Grâce à un système de charnières intégré, on peut le replier et le coincer à loisir dans une fente, à condition d'en disposer d'une, cela va de soi.

Cliquez sur le bouton «Suivre l’auteur» dans mon profil pour ne pas perdre une miette de la prochaine description de produit issu de la rubrique «intérieur»! À très bientôt!

Photo d’en-tête : Pour le maintenir en place, le canapé ou le lit doit présenter une fente.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des tables basses hautement pratiques

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    La sophistication incarnée: des meubles avec rangements

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    5 idées ingénieuses pour la maison

    par Pia Seidel

2 commentaires

Avatar
later