Test de produit

Une affaire de sueur: votre vélo de course

Toutes les sorties à vélo ne sont pas forcément synonymes de souffrances intolérables. En selle, vous donnez tout, même si ça veut dire suer à grosses gouttes. Nous vous montrons les avantages des modèles de vélo ci-dessous pour vous aider à faire un choix qui répondra à vos besoins.

Optimisation de l’entraînement: à vous de jouer

La recherche du vélo de course idéal peut être fastidieuse, car le diable est dans les détails. Le choix du matériau du cadre est primordial. Les vélos de course pour débutants, souvent en aluminium, convainquent par un bon rapport qualité/prix. Les vélos de route rétro sont en acier, et donc un peu plus lourds. Les cadres en carbone ou en titane, relativement chers en raison de la complexité de leur production, sont les plus légers. Les constructeurs sont toujours plus nombreux à doter leurs vélos de route pour cyclistes aguerris de freins à disque, lesquels déploient plus de puissance sur route mouillée et longues descentes, mais s’avèrent plus lourds également que ceux montés sur jante. Connaissez-vous les gravel bikes? C’est la tendance. Ce type de vélo de course – convenant aux routes en gravier et aux chemins forestiers faciles – est doté de pneus légers avec chambre à air fine et crampons entaillés.

Pour les débutants

Pour les avancés

Pour les pros

Retrouvez ici tout l’assortiment des vélos de route

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later