Guide

Un succès de la tête aux pieds : la solution tonifiante à l’acide glycolique de The Ordinary est ma meilleure acquisition depuis longtemps

Je savais que l’acide glycolique avait de grandes qualités. Mais c’est TikTok qui m’a fait comprendre qu’elle pouvait être utilisée de manière aussi polyvalente. Un produit pour toutes les occasions.

Si un produit peut tout faire, je deviens sceptique. La solution tonifiante à l’acide glycolique de la marque The Ordinary serait, selon les utilisateur·rices enthousiastes de TikTok, un produit polyvalent. Et je leur donne raison après l’avoir essayée. Le principe actif de 7 % qui me donne aussi des résultats réjouissants est l’acide glycolique qu’elle contient. Mais de quoi s’agit-il ?

À quoi sert l’acide glycolique ?

Pour en savoir plus sur l’acide alpha-hydroxylé, clique ici :

5 façons d’utiliser la solution tonifiante

Le flacon en plastique a une contenance généreuse de 240 millilitres et, contrairement à d’autres produits de soin de la peau comparables, il est bon marché. Le produit peut ainsi être utilisé non seulement comme solution tonifiante pour le visage, mais aussi sur de grandes surfaces et de manière variée. Voici cinq possibilités d’utilisation qui ont fait leurs preuves pour moi.

Contre les pellicules : l’effet d’exfoliation chimique de l’acide glycolique permet de prévenir les pellicules. Grâce à l’applicateur en forme de pointe (fourni en plus), le produit s’applique aussi facilement sur le cuir chevelu. Appliquer une fois par semaine et masser avec le bout des doigts.

Contre les callosités : le même principe s’applique à la prévention et au traitement des callosités. Le soir, après la douche, massez vos pieds avec cette crème, appliquez une crème pour les pieds et enfilez vos chaussettes. Depuis que je fais cela, je dois aller moins souvent chez un·e spécialiste des soins du pied.

Contre les odeurs de transpiration : vous pouvez même utiliser la solution tonifiante comme déodorant. La sueur en soi est inodore. Ce sont les bactéries présentes sur notre peau qui se nourrissent de notre transpiration et provoquent ainsi des pincements de nez. Ces bactéries ne sont pas à l’aise avec le pH bas du produit.

Mais attention : après l’application d’acides de fruits, il est obligatoire de se protéger du soleil et d’éviter l’exposition directe au soleil. Votre peau est en effet plus sensible aux rayons UV. Si vous ne vous protégez pas, des dommages cutanés peuvent apparaître, ce qui annule directement les effets positifs.

Photo-d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 222 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    AHA ! Les acides de fruits, c'est quoi au juste ?

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Toujours dans l'ordre

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Conseil beauté pour la peau (très) sèche du visage

    par Natalie Hemengül