Test de produit

Un souffle de rien du tout : Mammut Runbold

Patrick Bardelli
21/10/2019
Traduction: traduction automatique
Photos: Manuel Wenk

Ce pantalon de randonnée est léger. Le Runbold de Mammut pèse, selon les sources, entre 260 et 300 grammes. Peu et pourtant plus.

C'est un short ? Ma première pensée lorsque je sors le Runbold de son emballage. Non, ce sont des pantalons de randonnée longs. Pourtant, ils sont ultralégers. Selon Mammut, ils pèsent 296 grammes. Chez Galaxus, le même pantalon ne pèse que 263 grammes. Ce qui est vrai ? C'est un cadeau. Un souffle reste un souffle, avec une touche de haute technologie. Voici ce que l'on peut lire chez Mammut :

Une touche de langage marketing

Les Runbold Pants permettent de parcourir les sentiers rapides comme si de rien n'était. Ce modèle est la réédition d'un classique. Il utilise un tissu en nylon résistant à l'abrasion et très extensible pour une liberté de mouvement maximale et un confort optimal. Le traitement Midori confère au pantalon des propriétés de séchage rapide pour que vous soyez toujours à l'aise. Les Runbold Pants sont particulièrement pratiques si vous souhaitez traverser les montagnes à toute vitesse.

Une touche de première impression personnelle

Enfin, à mon âge, on ne court pas à toute vitesse dans les montagnes. Du moins, ce n'est pas mon cas. Au contraire, en montagne, je cherche à ralentir. Mais un pantalon confortable, respirant et léger ne fait pas de mal. Et c'est exactement ce qu'est le Runbold. Fin septembre, les températures diurnes à plus de 2000 mètres sont encore facilement à deux chiffres. Vous commencez à transpirer sur la pente. Et vous êtes bien content si la température reste fraîche en bas. Et à cinq heures du matin ? Le thermomètre affiche trois degrés. Il est temps de porter un caleçon long en dessous. Associé à un pantalon de randonnée léger, il permet de garder une température agréable à l'entrejambe. Chaud quand il fait frais, frais quand il fait chaud. J'ai été satisfait de ce pantalon lors de ma randonnée de deux jours.

Autres caractéristiques

  • Protection UV UPF 50+ : cela signifie que moins d'un cinquantième des rayons UV traverse le tissu pour atteindre la peau
  • Bonne gestion de l'humidité
  • Séchage rapide et respirabilité
  • Deux poches latérales, fermeture éclair cachée par des rabats
  • Poches pour les jambes et poche arrière avec fermeture à glissière
  • Genouilles préformées
  • Petit volume de rangement, idéal à emporter

Donnez une nouvelle vie à mon profil d'auteur et suivez-moi ici.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L’Aerolight de Stanley : il n’a pas conquis TikTok, mais moi si

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les vêtements de ski de Dynafit en essai

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Autant en emporte le vent : test convaincant du gilet de running sans manches Aenergy de Mammut

    par Martin Jungfer

4 commentaires

Avatar
later