
Nouveautés + tendances
Ces sièges auto pour enfants sont sûrs selon le TCS et l'ADAC
par Patrick Vogt

Sécurité routière - même pour les plus petits. Sur 20 sièges auto testés, 13 modèles sont "très recommandés", dont deux tout juste "recommandés" et cinq sièges sont recalés. Mais un bon produit ne sert à rien si l'enfant est mal attaché.
Lorsqu'un mannequin d'enfant prend place sur un siège auto et qu'il est projeté contre un mur, c'est à nouveau le moment. Les sièges pour enfants les plus récents sont testés sous toutes les coutures par le Touring Club Suisse TCS. Ils sont évalués sur la base de critères de sécurité, d'utilisation et d'ergonomie, ainsi que sur leur teneur en substances toxiques.
Les résultats des tests vous donnent un aperçu du modèle qui vous permettra de transporter votre enfant en toute sécurité. Mais à quoi sert le meilleur siège auto si l'enfant est mal attaché ? En effet, les statistiques montrent qu'un enfant sur deux n'est pas correctement attaché en voiture. Un enfant sur 14 n'est pas du tout attaché. Cela peut avoir des conséquences fatales en cas d'accident.
Ces modèles "fortement recommandés" sont disponibles chez Galaxus
 . [[productlist:6608839,9212347,8014491,10025260]]
Avez-vous d'autres conseils utiles ou de l'aide pour d'autres parents ? Le champ de commentaires ci-dessous est à votre disposition. Si vous ne voulez pas manquer les conseils, astuces et thèmes passionnants concernant les bébés et les jeunes enfants, vous pouvez me suivre en tant qu'autrice en un seul clic.
Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Patrick Vogt

Guide
par Martin Jungfer

Guide
par Myrtha Brunner
Selon les résultats des tests du TCS, sur les 20 sièges testés, 13 modèles sont "très recommandés". Deux modèles ont été classés comme "recommandés" et cinq ont échoué à l'essai. Pour ces cinq sièges pour enfants, une teneur trop élevée en substances nocives a été mesurée, ce qui a eu un impact correspondant sur l'évaluation globale. Vous trouverez le test détaillé du TCS ainsi que tous les modèles testés ici.
En collaboration avec le Dynamic Test Center, le TCS a réalisé une simulation d'accident à ce sujet. Ils ont fait percuter un mannequin d'enfant correctement attaché et un autre qui ne l'était pas, à 50 km/h contre un mur. Il a été démontré qu'en cas de collision, le poids sur la tête est deux fois plus important si l'enfant n'est pas correctement attaché. Pour moi, c'est une raison suffisante pour vous donner à nouveau de précieux conseils dont vous devez absolument tenir compte lorsque vous transportez votre enfant en voiture. Selon la devise "La sécurité d'abord".


ISOFIX
 ISOFIX est le moyen le plus sûr, le plus facile et le plus rapide d'installer correctement un siège pour enfant. Le siège est ainsi solidement fixé à la voiture par une liaison rigide. Une sécurité supplémentaire est offerte soit par le Top Tether, soit par un pied de support. Pour ce système, la voiture doit être équipée d'ISOFIX et éventuellement de Top Tether. Dans le cas contraire, vous devez utiliser la ceinture de sécurité.
 Tous les modèles ISOFIX
 .
 Top Tether
 Top Tether est un ancrage complémentaire du siège enfant à la voiture pour encore plus de sécurité. Ainsi, le siège est fixé à l'aide d'une sangle supplémentaire au-dessus du siège enfant ou derrière le siège arrière (selon la voiture).
Corps d'arrêt
 Certains modèles de sièges-auto orientés vers l'avant sont équipés d'un bouclier d'impact. L'enfant n'est pas retenu par une ceinture à 5 points, mais directement par le bouclier d'impact. En cas de collision, tout le haut du corps est projeté vers l'avant et le bouclier d'impact le retient. Avec la ceinture 5 points, le corps est maintenu et la tête seule est projetée vers l'avant. Toute la force s'exerce donc sur la nuque de l'enfant et peut entraîner de graves blessures.
 Tous les modèles avec bouclier d'impact
 .
 i-Size
 Avec un siège-auto i-Size, l'enfant bénéficie d'une meilleure protection en cas de collision latérale et frontale, ainsi que d'une protection accrue au niveau de la tête et du cou. Jusqu'à l'âge de 15 mois, un siège-auto i-Size doit être installé dos à la route dans la voiture. Les modèles i-Size sont généralement équipés de systèmes ISOFIX afin d'éviter une installation incorrecte. Le choix du siège-auto se fait en fonction de la taille de l'enfant (cm) et non plus en fonction de son poids (kg).
 Tous les modèles i-Size
 .
Sièges auto 2018 - Les bons sièges protègent des vies
 Les enfants en voiture
 La sécurité des enfants à l'étranger

Ariel Universal+
72 Cycles de lavage, Lessive en poudre