Nouveautés + tendances

Un set de couverts de camping comme placement financier ?

Pia Seidel
22/7/2022
Traduction : traduction automatique
Photos: Pia Seidel

Lors du Salon du meuble de Milan, la marque de design Alessi a présenté sa collection anniversaire. Parmi elles, une brosse de toilettes en or. Et un objet qui pourrait bientôt devenir de l'or.

Le design perforé, qui rappelle celui d'un set de couverts de camping, ne vous fera peut-être pas bondir. Mon affirmation selon laquelle il s'agit d'un investissement de valeur l'est davantage. Voici quatre raisons pour lesquelles ce set de couverts est un bon investissement.

1) Le set fait partie de l'héritage d'un talent d'exception.

2. l'ensemble est limité

3. les collabs de créateurs sont plus populaires que jamais

4) Réservé aux occasions spéciales

Le titre "Occasional Object", a été choisi par la marque italienne parce qu'il est "destiné à un usage rare". C'est-à-dire pour un pique-nique occasionnel ou un voyage en camping par exemple. Mais peut-être se cache-t-il surtout derrière cette indication : "Il vaut mieux laisser le set sur l'étagère de la cuisine et le traiter comme de la porcelaine coûteuse". Car chaque éraflure signifie une perte de valeur.

Il se peut que je me trompe avec ces quatre raisons. Mais au plus tard lorsque quelqu'un du clan Kardashian-Jenner accrochera le couvert à son pantalon par le mousqueton, cela suffira à faire grimper le prix des 998 autres sets à des hauteurs astronomiques - je parie ?

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher