

Un must pour les fans de mode : le documentaire "Diane von Fürstenberg : Woman in Charge" sur Disney+.
En 1974, une robe change sa vie. Cinquante ans plus tard, dans son documentaire "Diane von Fürstenberg : Woman in Charge", elle raconte tout sur son succès, le féminisme, ses déboires et ce que c'est que de grandir en tant que fille d'une survivante de l'Holocauste.
Avoir une idée simple et devenir riche et mondialement célèbre grâce à elle - qui n'en a pas déjà rêvé ? Diane von Fürstenberg vit ce rêve. Née à Bruxelles, la capitale belge, la créatrice a eu l'idée en 1972 d'appliquer le concept de la blouse portefeuille aux robes. Ils devaient être faits d'un tissu "inusable", agréables à porter, flatteurs pour la silhouette féminine, simples. Deux ans plus tard, elle lançait la production de sa "Wrap Dress" - et entrait dans l'histoire de la mode.
Le fait que son nom soit associé pour l'éternité à une robe portefeuille n'inquiète guère l'icône d'aujourd'hui, comme elle le révèle dans le documentaire "Diane von Fürstenberg : Woman in Charge". Rien d'étonnant à cela, puisque la jeune femme, aujourd'hui âgée de 77 ans, a vécu à la vitesse du son : Elle naît en 1946 de deux parents survivants de l'Holocauste, étudie à Genève, épouse un prince suisse, conquiert la haute société new-yorkaise autour du Studio 54, bâtit son propre empire de la mode, divorce, fonde une maison d'édition, revient à la mode. Et ce n'est qu'un résumé.
Si vous voulez en savoir encore plus sur la vie trépidante et inspirante de Diane von Fürstenberg, vous trouverez votre bonheur dans le documentaire "Diane von Fürstenberg : Woman in Charge", à partir du 25 juin sur Disney+. Cela en vaut la peine. Chacune des 97 minutes au total.
Demandez (en streaming) le look wrap-dress à la DvF chez vous :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
