Test de produit

Un fer qui la boucle (et vous permet de gagner une bricole)

Lorsque j'ai eu un fer à boucler automatique pour la première fois dans les mains, j'ai dû recourir d'urgence à une paire de ciseaux. Résultat des courses, des larmes, de la colère et du désarroi. Aujourd'hui, deux ans plus tard, il existe un nouvel appareil, donc une nouvelle tentative s'impose.

«Est-ce que ça se peut qu'une mèche reste coincée à l'intérieur?», lui demandai-je. Elle me fait signe que non tout en me souriant, d'un air de me dire, fais-moi confiance. Ce n'est jamais arrivé selon elle. Au temps pour moi.

Pourtant, me voilà aujourd'hui, avec un boucleur dans les mains et un message à transmettre: il y a des fers automatiques qui tiennent la route.

Ce truc assure

Vous vous imaginez bien que j'ai pris mes précautions avec l'appareil de Philips vu mes antécédents. Avant d'utiliser le «StyleCare Prestige Auto Curler», j'ai lu pas mal d'évaluations, visionné tout un tas de tutoriels et étudié à fond la notice de l'appareil. Je ne voulais pas prendre de risque, vous comprenez.

Aperçu des fonctions

La boîte comprend un fer, un accessoire de nettoyage du corps chauffant et un séparateur de mèche permettant de traiter la bonne quantité de cheveux à enrouler.

Un fer qui ne vous roule pas

Le séparateur m'a uniquement servi au début, pour déterminer l'épaisseur des mèches. Ensuite, j'y suis allée au feeling.

De manière générale, plus le fer est chaud et plus les boucles sont nettes.

Le mini tuto ci-dessous vous donne une brève idée de son fonctionnement. Cette vidéo inspirée de festivals provient à dire vrai de mon compte Instagram, d'où le recadrage en carré. «Pourquoi des strass?», me demanderez-vous. Et bien, vous le saurez un peu plus bas.

Petite conclusion

À première vue, cet appareil semble assez compliqué, non pas la partie avec les boutons, mais la tête et le fer à friser. Pas facile de savoir comment et où enfiler les mèches. Mais un rapide coup d'œil dans la notice et deux ou trois tentatives ont suffi à bien l'avoir en main. Depuis, je l'ai utilisé plusieurs fois et je n'ai pas eu à m'arracher les cheveux pour ainsi dire.

La question est maintenant de savoir en quoi ce boucleur est plus efficace qu'un fer lambda. Ce sont ces éléments qui, selon moi, font la différence:

Ce boucleur fait le gros du travail pour vous. En revanche, le seul point négatif à mes yeux, c'est l'impossibilité de traiter une épaisseur de mèche plus importante que ce que le séparateur mesure. C'est là mon seul bémol.

Paillettes et strass à gagner, comme un cheveu sur la soupe

Strass et paillettes pour votre visage

Vous aimeriez gagner l'un des 10 bijoux de visage de The Gipsy Shrine mis en jeu? Oui? Cliquez simplement sur le bouton noir «Participer» et la chance vous sourira peut-être!

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher