

Un bouchon de valve rouge, pas indispensable, mais tellement cool

Au quotidien, le bonheur tient à peu de choses. En ce moment, un petit bout d’alu illumine mes journées de vététiste.
Aujourd’hui, je vais faire court, car le sujet n’est pas ultra important. Quoique… Enfin, voici de quoi il s’agit :
Il y a quelques jours, je déjeunais avec mon chef et ma collègue Siri Schubert. Nous parlions du montant de notre salaire que nous reversons directement à notre employeur. Oui, car nous achetons tout le temps des produits sur Digitec et Galaxus. Et, en toute franchise, nous n’en avons pas toujours besoin. Un exemple récent ?

« Juicy Nipple » de Granite
Je ne sais pas si vous apprécierez le nom officiel de ce démonte-obus et bouchon à valve en un. Personnellement, j’adore les appellations provocantes. Et je suis fan des accessoires proposés en coloris pétants. Je ne suis pas le seul, visiblement. Au cours du repas de midi dont je vous parlais à l’instant, ma collègue nous a confessé avoir récemment acheté pour elle et son mari des valves colorées pour leurs vélos. Les objets colorés semblent favoriser les achats impulsifs. Après tout, pourquoi pas ?

Source : Patrick Bardelli
Le « Juicy Nipple » est à la fois un bouchon à valve et un démonte-obus. Il permet de démonter et de remonter les obus de valve. Par ailleurs, il protège cette dernière contre les dommages et la poussière. À mon avis, il apporte aussi une petite touche sympa à mon vélo. C’est peut-être superficiel, mais j’aime bien ce genre de détails qui rendent mes sorties à vélo encore plus agréables.
Plus je regarde le monde qui nous entoure, plus j’apprécie un peu de douceur et de plaisir. Modeste comme je suis, je me contente d’une babiole en alu pour mon VTT. Je n’en demande pas plus !

Source : Patrick Bardelli


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?