

Toutes ne sont pas bonnes : Öko-Test a testé 25 crèmes solaires pour enfants
Öko-Test a testé la présence de substances nocives dans plusieurs produits de protection solaire pour enfants. Le plastifiant DnHexP a été détecté dans certains d'entre eux. Pour savoir quels sont les produits recommandés que nous avons dans notre boutique, cliquez ici.
Les vainqueurs des tests
La bonne nouvelle est que sept des produits testés ont obtenu la mention "très bien". Parmi eux, deux produits sont spécialement conçus pour les bébés : le "Spray solaire Babydream extra sensitif 50+" de Rossman ainsi que le spray solaire de la marque propre de DM "Babylove" pour les peaux sensibles. Le "Sundance Kids Sonnenspray 50" de DM a également obtenu la meilleure note.
En outre, le "Clean Sun Kids Sonnencreme LSF 50" de Lidl, le "Nivea Sun Kids Spray 5in1" avec indice de protection 50, le "Sunozon Kids Sonnenmilch 50+" de Rossmann et le "Tabaluga Sonnenmilch für Kinder Sensitiv 50" ont obtenu la mention "Très bien".
Le filtre UV contient des émollients
Des traces de DnHexP, un émollient, ont été trouvées dans six crèmes solaires, et même en grande quantité dans la "Crème solaire Bevola Kids 50+" de Kaufland. Toutes ces crèmes ont reçu la note "insuffisant":
Ce qui est surprenant, c'est que la "Crème solaire familiale" de Paediprotect en fait également partie. Les produits de cette marque populaire avaient souvent obtenu les meilleures notes lors d'essais effectués par Öko-Test.
Pas de quoi s'inquiéter encore
Le plastifiant DnHexP est déjà interdit comme ingrédient dans les cosmétiques depuis 2019, car il est soupçonné d'avoir des effets sur la reproduction.
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




