Test de produit

Tout doit sortir ! Le grand contrôle du calendrier de l'Avent

Daniel Ramm
17/11/2020
Traduction : traduction automatique

Unboxing pour une fois différent : ici, ce ne sont pas des sacs de shopping qui sont déballés, mais des calendriers de l'Avent. Je me suis fait aider par le groupe cible : un enfant, mon enfant, Julius, 9 ans.

Notre sélection de cinq calendriers est respectueuse de la silhouette : aucun ne contient de bonbons, tous contiennent, disons, des jouets. Il nous faudra sans doute plus de 120 minutes pour parcourir les 120 portes au total. À la fin, nous attribuerons des points - 24, bien sûr, en toute logique ! Mais pour l'instant, même si personne ne frappe, il faut ouvrir la porte!

Le calendrier de l'Avent "Retour vers le futur"

  • De Playmobil, autour de 34 euros, de 5 à 99 ans (dit le fabricant)
  • Slogan publicitaire sur l'emballage ? Il n'y en a pas. Playmobil n'en a probablement pas besoin. En revanche, on apprend que le calendrier de l'Avent, par exemple, se dit "Calendario Dell'Advento" en espagnol.

Après la porte (Que reste-t-il ?): 24 pièces de plus dans la boîte Playmobil de la chambre d'enfant - et un grand désir d'enfant. Julius : "Dis, papa, où est la voiture cool du film ? Ce Telodorian ou comment il s'appelle ? Elle n'y est pas du tout. Regarde, c'est elle qu'ils montrent au dos. Je pense que j'en aurais besoin pour pouvoir vraiment jouer avec les personnages. Ou papa ? OU bien ?"

Cotation : 23/24 points

Le calendrier de l'Avent Ehrlich Brother

  • de Clementoni, autour de 35 euros, à partir de 7 ans (dit le fabricant)
  • Slogan publicitaire sur l'emballage ? Un parmi tant d'autres : "24 tours de magie cool pour une période de l'Avent magique".

Le montage est très simple : ouvrez, c'est tout. Ta ta!

Cotation : 20/24 points

Le calendrier de l'Avent des Trois ?

  • de Kosmos, autour de 20 euros, à partir de 8 ans (dit le fabricant)
  • Slogan publicitaire sur l'emballage ? "Découvrez en 24 énigmes passionnantes ce qui se passe la nuit dans le magasin de jouets".

Cotation : 21/24 points

Le calendrier de l'Avent de Fortnite

  • de Funko, autour de 56 euros, à partir de 3 ans (dit le fabricant)
  • Slogan publicitaire sur l'emballage ? Aucun, mais un avertissement en plusieurs langues indiquant que les enfants en bas âge risquent d'avaler le contenu - et pas seulement eux.

En ouvrant le carton au milieu, on se retrouve face à 24 portes rouges sur fond bleu clair. A sa gauche, White Tiger, une motarde à la combinaison de cuir blanc et au casque bien ciré, se tient les mains sur les hanches. À sa droite, Gingerbread, le bonhomme de pain d'épice au large sourire, montre ses muscles. Si vous posez le calendrier sur une table, vous avez 24 jours d'autel à la culture pop moderne. Alléluia!

Cotation : 12/24 points

Le calendrier de l'Avent des jeux électroniques rétro

  • De Franzis, autour de 11 euros, à partir de 14 ans (dit le fabricant)
  • Slogan publicitaire sur l'emballage ? "24 jeux des années 70 et 80 à construire soi-même. Chaque jour, un nouveau plaisir de bricolage".

C'est encore joli : je dois fabriquer une petite console marron à partir de deux feuilles de carton. Avec le contenu des portes, les créateurs imaginent un jeu incroyablement amusant ! Et bien moi, je dis : c'est du vent!

Autour de la porte : Les 24 portes imprimées sur la couverture, par ailleurs identique, manquent cruellement d'imagination. Si j'accrochais le calendrier au mur, j'aurais l'impression d'avoir oublié de le déballer. Un peu de variété dans la conception entre l'extérieur et l'intérieur aurait été souhaitable. D'un autre côté, c'est peut-être trop demander pour le prix d'aubaine de 11 euros.

Après la porte : Comment l'exprimer gentiment ? Aux débuts du calendrier de l'Avent, au XIXe siècle, il existait notamment une variante : les parents dessinaient 24 traits de craie sur un tableau noir et les enfants pouvaient en effacer un chaque jour. Préférez alors le calendrier de l'Avent des jeux électroniques rétro.

Note : 2,4/24 points

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 20 ans et j'ai notamment été rédacteur d'un magazine de connaissances, chef de texte d'un magazine d'information et rédacteur en chef d'un magazine pour jeunes. Pour moi, les thèmes et les textes ne peuvent pas être assez variés et colorés. De préférence, chaque jour quelque chose de différent, de nouveau, de passionnant. Mais les gens qui m'entourent, c'est-à-dire ceux qui partagent ma table, mon lit et ma salle de bains, devraient rester les mêmes pour le reste de ma vie. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    J’adore l’avent, mais pas en été

    par Oliver Fischer

  • Test de produit

    La nouvelle tondeuse robot de Gardena m’a presque rendu fou

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Le S95F à l’essai : le fleuron OLED de Samsung éclipse sa concurrence

    par Luca Fontana