

Testé par mithyB: les BrickHeadz de LEGO
Le mois dernier, nous vous avons offert une nouveauté LEGO. Michael alias mithyB a gagné trois BrickHeadz de LEGO. Voici ce qu’il en a pensé.
Quel bonheur quand j’ai vu le mail de Galaxus avec pour objet «Gagnant du concours»dans ma boîte de réception. Je ne gagne généralement pas ce genre de concours. Et je dois avouer que je ne me rappelais même plus avoir participé à celui-ci. La joie n’en a été que plus grande quand j’ai enfin découvert le colis dans ma boîte aux lettres.
Le plus amusant chez LEGO, c’est généralement la construction et plus on est de fous, plus on rit: j’ai donc demandé un peu d’aide. Chaque set BrickMe contient deux personnages à assembler, nous avons donc décidé de construire chacun deux petites figurines. Cela faisait déjà un moment que je n’avais pas construit de LEGO, j’étais donc impatient de m’y mettre et super enthousiaste quand on a déballé les sets.
Iron Man
Nous avons ouvert la boîte d’Iron Man en premier. Nous avons été surpris par le grand nombre de pièces étalées sur la table après avoir ouvert les sachets, alors que la figurine semblait relativement petite sur la boîte. Nous avons commencé par trier les pièces par couleur pour avoir un aperçu de l’ensemble des briques puis nous avons ouvert le livret d’instructions pour commencer l’assemblage.

Première étape, le torse d’Iron Man. Toutes les étapes sont expliquées pas à pas dans les instructions, avec des dessins précis des pièces à assembler. J’ai aussitôt eu l’impression d’assembler un meuble Ikea. Malgré les instructions claires, il nous est arrivé de faire des erreurs et de ne le remarquer que quelques pages plus loin. Les figurines sont relativement petites, mais il nous a quand même fallu 40 minutes pour construire Iron Man. Cela ne nous a pas empêchés d’être fiers de notre création, d’autant plus que la ressemblance est frappante.
Thanos

C’était au tour de Thanos. Même technique que pour Iron Man: nous avons ouvert tous les sachets et trié les pièces par couleur. Rapidement, nous avons remarqué que le principe est le même pour tous les BrickHeadz, au moins au début. On assemble d’abord le torse, puis la tête et enfin, on ajoute les détails. Même si les instructions étaient quasi identiques à celles pour Iron Man, nous nous sommes bien amusés. 40 minutes plus tard, Thanos était assemblé et rejoignait Iron Man.
Nous avons fait une petite pause bien méritée après ces deux constructions. Je ne me souviens pas avoir trouvé les constructions LEGO si laborieuses quand j’étais petit.

BrickMe
Il nous restait ensuite la grande boîte LEGO BrickMe. Selon l’emballage, on peut construire un LEGO BrickHeadz à son effigie. Cette promesse m’a paru assez ambitieuse et a éveillé mon intérêt. Dans la boîte, on trouve sept sachets remplis de briques Lego que l’on peut utiliser pour les différentes versions de figurines BrickMe. La table n’étant pas assez grande pour accueillir toutes les pièces, nous avons procédé différemment. Nous avons ouvert les sachets un par un quand nous en avions besoin. Mais même avec cette technique, nous nous sommes retrouvés submergés et avons mélangé certaines briques. Les instructions montrent d’abord comment assembler la base d’une figurine BrickHeadz. La figurine ressemble alors à un zombie intégralement blanc, c’est un peu comme un mannequin pour les vitrines de magasins.

Il ne reste qu’à le personnaliser! On peut s’inspirer des coiffures et têtes montrées dans les instructions pour créer son propre BrickHeadz avec les couleurs de cheveux et de peau désirées. Les différentes combinaisons ne sont certes pas si nombreuses, mais il y en a pour tous les goûts. Les créatifs pourront même se passer des instructions et laisser libre cours à leur imagination pour créer quelque chose d’original. Une fois que la tête est finie, on peut passer au corps. Là encore, les instructions proposent différents vêtements que l’on peut personnaliser avec divers styles et couleurs. Il suffit ensuite d’assembler la tête et le corps pour finir son propre BrickHeadz!

Conclusion
Les BrickHeadz de LEGO sont très ressemblants et sympas à construire. On s’amuse beaucoup à chercher de nouvelles combinaisons et c’est aussi un moyen de faire durer le plaisir. Ils ne sont cependant pas vraiment adaptés au jeu. Ils sont plutôt faits pour être collectionnés et sont pensés comme des figurines. Ça ne sera certainement pas mes derniers BrickHeadz.