

Testé par le client Marc : Le BB-8 de LEGO

Chaque mois, nous tirons au sort une nouveauté LEGO. Marc Schürmann, client Galaxus, a gagné le BB-8 de LEGO Star Wars. Voici son test.
Je ne suis plus un enfant et je ne réponds pas non plus aux recommandations d'âge prédéfinies de Lego. Pourtant, je suis un constructeur Lego passionné. Depuis que Lego propose des plans de construction Star Wars dans son assortiment, j'ai commencé à construire. Chez moi, un X-Wing, le Slave 1, le Millenium Falcon et d'autres vaisseaux bien connus de la célèbre saga spatiale ornent déjà mon salon.
Utinni ! C'est à peu près l'exclamation de joie que j'ai entendue lorsque j'ai découvert l'e-mail de Galaxus dans ma boîte de réception. Le droïde astromech de dernière génération, BB-8 ! Je m'attendais à recevoir bientôt dans ma boîte aux lettres l'adorable boule de métal de l'épisode 7 de Star Wars.
J'ai immédiatement informé mon copain Jawa et nous avons planifié une soirée de bricolage Lego. L'assemblage de Lego ne se fait pas à la va-vite, il faut le fêter comme il se doit. Avec de la nourriture et des boissons. Vendredi soir, quelque part dans la Bordure Extérieure, deux Jawas, jusqu'ici marchands de droïdes sans succès, se sont réunis pour assembler leur premier droïde à partir de pièces détachées.

Nous avons ouvert le paquet avec précaution, impatients de découvrir son contenu. Nous avons émis quelques sons en jawaï et nous avons dansé de joie en déballant les pièces. La boîte en carton contenait six sachets individuels de briques Lego, ainsi qu'un manuel de construction détaillé de 161 pages. Nous avons trié les sacs selon leur numérotation, pris le manuel de construction et ouvert le sac en plastique portant l'inscription "1". Nous avons soigneusement vidé le contenu en faisant attention à ce qu'aucune petite pièce ne tombe de la table.
Les instructions de montage commençaient par la partie inférieure du droïde. L'assemblage était encore assez simple à ce stade et nos compétences de constructeur n'étaient pas encore trop mises à l'épreuve. Nous avons donc eu le temps de prendre une gorgée de boisson galactique de temps en temps.
L'intérieur du BB-8 a mis nos neurones un peu plus à contribution. Les mécanismes de la tête et de la torche de soudage étaient délicats et nous avons dû étudier attentivement les instructions pour ne pas faire d'erreur. Nous nous sommes répartis le travail. J'ai assemblé un côté, puis mon copain Jawa a assemblé le suivant.

Une fois les entrailles du droïde installées, il ne restait plus que l'enveloppe extérieure et la tête à assembler. L'assemblage de l'enveloppe extérieure prenait beaucoup de temps et, à la longue, c'était un travail un peu monotone. Comme chaque côté se ressemblait, l'assemblage était presque identique pour chaque côté.
Il nous a fallu environ deux heures et demie pour assembler le corps du droïde, en comptant les pauses créatives. Il nous manquait cependant une caractéristique importante et il nous restait encore un paquet de briques. La structure ne ressemble pas encore à un droïde BB-8, mais plutôt à une balle colorée.

Nous avons ouvert le dernier sachet et assemblé les premiers éléments de la tête en suivant les instructions. La tête a été rapidement assemblée et, en tant que propriétaire du petit droïde, j'ai eu l'honneur de placer la tête sur le corps rond. Un mariage, comme on l'appelle dans la construction automobile, lorsque le moteur et la carrosserie sont réunis. L'assemblage de la plaque de base n'a pris que quelques minutes et BB-8 avait maintenant une base solide pour être dignement exposé dans le salon.

Conclusion
Après environ trois heures d'assemblage, nous étions épuisés mais heureux. Le petit droïde est devenu une réussite. La rotation de la tête est ingénieuse et nous avons ri aux éclats la première fois que la tête ne s'est pas contentée de tourner, mais qu'elle s'est vraiment balancée. De plus, le petit peut sortir une torche de soudage. BB-8 est un autre modèle réussi de la série Star Wars de Lego et constitue vraiment une belle pièce d'exposition. Je vais certainement acheter l'un ou l'autre vaisseau spatial de Lego pour compléter ma collection Star Wars. Merci beaucoup, Galaxus.
