

Testé par K-Tipp : Comparaison des jeux de société

K-Tipp a testé et évalué de nouveaux jeux de société. Je ne voudrais pas vous priver des évaluations et des recommandations des jeux de notre assortiment.
Mafia de Cuba
Comme pour le "Werwölfle", on joue ici en grand groupe de 6 à 12 joueurs. La principale conclusion de K-Tipp est la suivante : "Le plaisir du jeu dépend de la composition et de l'humeur du groupe de joueurs." L'histoire du jeu : un parrain de la mafia confie sa précieuse boîte à cigares, qui contient un compartiment de diamants, à ses hommes de main. À tour de rôle, chaque joueur reçoit la boîte et l'ouvre. Soit vous devenez un traître et volez des diamants, soit vous restez un mafioso "honnête". Lorsque le parrain s'aperçoit que ses diamants ont disparu, il tente de découvrir qui est un voleur en posant habilement des questions. Seuls ceux qui parviennent à dissimuler habilement leur rôle dans la ronde au patron ont une chance de gagner.

7 Wonders - Duel
Le jeu de stratégie 7 Wonders a été élu jeu de l'année 2011. Une version pour 2 joueurs, tout aussi bonne, vient de paraître. K-Tipp explique que toutes les actions du jeu se font sous forme de duel. "Cela signifie que la confrontation est au centre du jeu et, comme vous pouvez facilement l'imaginer, cela crée même une "sensation de jeu plus dramatique que dans l'original", donc si vous connaissez et aimez l'original, cette variante fera l'affaire.
Tumult Royal
Dans ce jeu turbulent, les joueurs incarnent des nobles et tentent de construire le plus de monuments possible. Cela coûte du pain, du marbre et des outils qu'ils volent au peuple. Pour ce faire, les joueurs ne disposent que de 20 secondes à chaque tour. La conclusion de K-Tipp : "Le jeu marque des points avec un mélange original de construction tactique et de collecte frénétique" Malheureusement, selon K-Tipp, il manque un peu de variété au jeu.
Codenames
Dans ce jeu stratégique, il s'agit en principe de faire deviner des termes à deux équipes. Il n'est toutefois guère comparable à Activity. "Codenames fonctionne de manière agréablement différente", se félicite K-Tipp. Les deux chefs d'équipe connaissent les termes à deviner et peuvent donner un indice à leur équipe par tour. Celui-ci ne se compose toutefois que d'un seul mot. Il est expliqué que "l'intérêt du jeu réside dans le fait de donner un indice de manière à ce que les autres joueurs puissent deviner plusieurs termes à la fois" et que "le jeu est habilement compliqué par un petit nombre de règles sophistiquées". En conséquence, K-Tipp déclare : "Codenames est aussi exigeant que divertissant. Le jeu repose sur l'ambiguïté des mots." Autre point positif : "Comme aucune partie ne se ressemble, le jeu reste amusant même après de nombreuses parties."
Vers le compte-rendu de "K-Tipp"


J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.