Test de produit

Testé et approuvé : Ces bougies parfumées peuvent-elles détrôner le best-seller ?

Pia Seidel
26/10/2018
Traduction : traduction automatique

Les bougies parfumées de Yankee Candle sont des best-sellers incontestés chez nous. Pourquoi en fait ? Je n'aime pas le design, l'autocollant à l'extérieur me semble bon marché et le verre n'est pas spécial. Il y a beaucoup d'alternatives. C'est pourquoi je les mets en concurrence avec Yankee.

La mise en scène

Yankee Candle Vanilla

Détails
Durée de combustion : 25-40 h
Capacité : 104 g
Ingrédients : paraffine, cire

Design et packaging
Les bougies sont conçues pour être utilisées en intérieur. Le couvercle en verre protège de la poussière lorsqu'il n'est pas utilisé et se trouve un peu perdu à côté lorsqu'il est utilisé. Il est pratique, mais pour moi, il n'est pas agréable à regarder à cause de la marque gravée. En revanche, l'autocollant peut être retiré.

Qualité de la cire
La qualité de la cire est très bonne. Au début, la cire est inégale et trouée, et elle le reste après avoir été soufflée. Pour éviter d'autres irrégularités et miettes, je raccourcis la mèche après deux heures de combustion.

Le rapport qualité-prix
La différence avec les 25-40 heures indiquées par le fabricant est importante. Mon expérience est qu'elle se consume plus rapidement que les bougies Culti et Woodwick, par exemple. Les restes de cire sont faciles à enlever grâce à la "maison de verre", mais pas les trous dans la cire.

Woodwick Vanilla Bean

Détails
Durée de combustion : 20 h
Capacité : 85 g
Ingrédients : paraffine, cire de soja

Evaluation

Fidèle au parfum
Comparée aux autres, cette bougie en cire de soja répand son parfum dans tout mon appartement et donne l'impression que l'on vient de faire un gâteau. Ses notes de cœur biscuit et sucre cookie renforcent le parfum sucré de la vanille.

Design et packaging
La fragrance est un produit de luxe. Dans sa petite taille, cette variante se présente sous la forme d'un sablier, tandis que la grande version a une forme de goutte. Les deux me semblent élégants, d'autant plus que le couvercle est en bois véritable. Il sert également de dessous de plat pour la bougie parfumée et n'est donc pas seulement utile pour protéger de la poussière.

Qualité de la cire
La qualité de la cire est un critère important. La cire de soja et la mèche en bois croisé se consument proprement en émettant un bruit qui rappelle celui d'une cheminée. Au bout d'une heure, je trouve le crépitement un peu gênant.

Prix et qualité
. Le "Mini Jar" ne brûle que 20 heures et coûte un peu plus cher que le modèle Yankee, mais il brûle plus proprement, crépite et possède un verre bien formé - même dans la grande variante "Ellipse", qui peut être utilisée de manière polyvalente par la suite.

Culti Mendula

Détails
Durée de combustion : 40 h
Capacité : 235 g
Ingrédients : cire végétalienne, mais la mèche est trempée dans un peu de paraffine pour mieux brûler
.
Evaluation

Fidélité au parfum
. Dans ce modèle, les autres composants que la vanille, comme la bergamote, l'amande et le bois de cèdre, jouent un rôle décisif. Le parfum n'en est pas moins agréable pour autant, il est juste moins vanillé.

Design et packaging
Description Contrairement aux modèles Yankee et Woodwick, il est livré dans une boîte en carton assortie et protectrice, avec un mini-catalogue, ce qui en fait un cadeau idéal. L'autocollant d'avertissement peut être retiré et le logo sérigraphié disparaît sur le verre peint en brun foncé. Il manque un couvercle pour éviter les peluches en cas d'exposition prolongée.

Qualité de la cire
La surface est plane après chaque cuisson et semble presque intacte. Il vaut la peine de couper la mèche de quelques millimètres après trois heures pour éviter qu'elle ne s'émiette après un certain temps. Quelques restes de cire restent collés sur le bord, mais peuvent être enlevés.

LaNature Bougie parfumée

Détails
Durée de combustion : 50 h
Capacité : 260 g
Ingrédients : cire végétalienne, arômes naturels, la mèche est sans plomb
.
Evaluation

Fidélité de l'odeur
De tous les modèles testés, c'est celui qui diffuse la vanille avec le plus de retenue, mais pas moins de justesse. Elle ne se diffuse que dans la pièce où elle se trouve et ne laisse que légèrement deviner les notes de cœur telles que le caramel, la praline et le musc blanc.

Design et packaging
La bougie de Noël est une bougie de Noël. La bougie LaNature est présentée dans une boîte en carton, ce qui en fait un cadeau idéal, et dans un verre simple avec un autocollant qui peut être retiré. Il n'y a pas de protection contre la poussière
.
Qualité de la cire
La qualité de la cire est très bonne. Après les cinq premières heures, la cire séchée est lisse et semble intacte.

Le rapport qualité-prix
Les bougies moulées à la main de LaNature sont censées brûler plus longtemps et pèsent plus lourd, tout en étant moins chères que celles de Culti et se situent dans la même gamme de prix que la grande variante (411 g) de Yankee.

Papstar Bougie parfumée en verre

Détails
Durée de combustion : 35 h
Capacité : 261 g
Ingrédients : paraffine, huile de palme

Evaluation

Fidélité
au parfum Vanille de bout en bout, sans autres notes reconnaissables.

Design et packaging
L'autocollant me fait penser à une affiche publicitaire rétro des années 90 et peut être retiré. Le verre est mat et laiteux, le couvercle est assorti en métal brossé mat. Il ne me semble toutefois pas aussi précieux et élégant que les autres modèles.

Qualité de la cire
. Ici, même si aucun trou ne se forme après séchage comme chez Yankee, il y a aussi un "cratère" disgracieux qui est le plus profond par rapport aux autres. Les résidus de cire grasse laissent en outre un voile sur le verre dépoli.

Le rapport qualité-prix
Le verre laiteux ne semble pas aussi haut de gamme que ceux de Yankee, Culti ou LaNature. Il chauffe également avec le temps et ne dispose pas d'un couvercle utile comme support, contrairement à Woodwick. Cette bougie est donc l'une des moins chères, mais pour moi l'une des moins bonnes visuellement et qualitativement, et le fait qu'elle contienne de l'huile de palme n'améliore pas la situation.

Conclusion

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Souriez : une pierre à parfum contre les odeurs de cuisine

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    De mal garni à trompeur : comparaison des sapins de Noël artificiels

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    3 diffuseurs de parfum en compétition contre les odeurs de cuisine

    par Pia Seidel