
Test de produit
Des balles en feutre contre l'humidité – est-ce que ça marche ?
par Carolin Teufelberger
Le magazine de consommateurs K-Tipp a testé le séchage, la consommation d'énergie et le fonctionnement de huit sèche-linge à moins de 1000 CHF pièce. Découvrez ici les résultats, le vainqueur et trois autres modèles !
En collaboration avec le laboratoire Applitest à Nuremberg, K-Tipp a testé un total de huit sèche-linge à moins de 1000 CHF pièce. Plus écologiques que leurs homologues à condensation, les sèche-linge de type pompe à chaleur sont des appareils ayant ceci d'avantageux que l’énergie thermique est conservée dans un circuit fermé. Sur les sèche-linge à condensation, en revanche, une partie de la chaleur est rejetée.
Voici les critères pris en considération pour le test :
« Bon »
Le vainqueur du test est le sèche-linge THE7051 de Zanussi, un appareil ayant permis de sécher le linge de la manière la plus complète et la plus uniforme possible. Selon K-Tip, les filtres étaient faciles à nettoyer et le fonctionnement, très silencieux. Seule sa consommation d'énergie n'était pas convaincante.
Voir le test entier de K-Tipp (payant).
J'aime consacrer mon temps libre à la nature, aux concerts ou à un énième visionnage de ma série préférée « The Office ».
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherLa plupart des sèche-linge séchaient bien les vêtements. Les différences concernaient principalement le fonctionnement et la consommation d'énergie. Toutefois, presque tous les appareils ont reçu la note globale « bien ». Seuls deux sèche-linge n'ont pas tout à fait convaincu lors du test et ont obtenu le résultat global « suffisant ». Comme nous ne proposons pas ces appareils dans notre assortiment, ils ne sont pas répertoriés ici.
Le sèche-linge testé de Sharp, arrivé en 4e position, avait une consommation d'énergie relativement faible. Le séchage était assez rapide. Affichant une performance similaire, le sèche-linge Beko se hisse en 5e position. L'appareil a perdu des points pour le programme « prêt à repasser », le linge étant sorti du tambour trop sec. Le sèche-linge CS H8A2DE-88 de la marque Candy occupe la 6e place. Le nettoyage du séchoir prend un temps supérieur à la moyenne. L'appareil est équipé d'un filtre à peluches en mousse de matière plastique soufflée, devant être nettoyé souvent et, selon K-Tipp, de façon assez laborieuse. Grâce à ses bonnes performances de séchage, le sèche-linge Candy a tout de même réussi à obtenir un bon score global.