
Test de produit
Stylé, compact, et aussi efficace ? Le nouveau défroisseur vapeur de Philips à l’essai
par Stephanie Vinzens
K-Tipp a examiné plusieurs steamers à la loupe - et une fois de plus, il s'avère que cher ne signifie pas forcément bon. Quels sont les modèles qui convainquent et ceux qui échouent ?
K-Tipp a testé dix défroisseurs vapeur - et le résultat est décevant : aucun des appareils testés n'obtient la mention «bien». Fait intéressant : le produit le moins cher de Tristar sort vainqueur du test, tandis que le plus cher de Laurastar arrive en dernière position. Le magazine des consommateurs a examiné trois critères : La qualité du repassage, la maniabilité et la robustesse.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherTest de produit
par Stephanie Vinzens
Test de produit
par Stephanie Vinzens
Nouveautés + tendances
par Martin Jungfer
Les collaborateurs du laboratoire ont testé les modèles respectivement sur des chemises en coton, des jupes en fibres synthétiques et des pantalons en lin, afin de déterminer la qualité de l'appareil pour éliminer les plis. La conclusion n'est pas surprenante : aucun des défroisseurs à vapeur n'est aussi performant qu'un fer à repasser. Selon le test pratique, la meilleure qualité de repassage est fournie par le Philips «STH 7060/80» avec une note de 4,7, suivi de près par le vainqueur du test, le Tristar «ST-8916», avec une note de 4,6. La note de 4,5 est attribuée au Steam One «Nomad 20GW», au Philips «5030/21» et à l'Intertronic «Steam Brush».
Pour évaluer la maniabilité des appareils, nous avons examiné, entre autres, le temps de chauffe, la longueur du cordon, la facilité d'utilisation et la sécurité d'utilisation de la chaleur et de la vapeur. La facilité de remplissage et de rangement des modèles a également été prise en compte dans l'évaluation. Même dans cette catégorie, aucun des défroisseurs vapeur n'obtient une bonne note. K-Tipp n'explique pas pourquoi. La meilleure note en termes de maniabilité est obtenue par le Tefal «Pure Pop» avec 4,9. Le Philips «5030/21», le Steam One «Nomad» et le Braun «Quickstyle 7» obtiennent également une note supérieure à 4,5 .
La résistance des lisseurs a été démontrée lors d'un test de chute de 90 centimètres sur un sol en béton. Quatre d'entre eux ont été endommagés et ont perdu jusqu'à une note et demie, notamment les deux steamers de Philips, le modèle Intertronic et le «Iggi Red» de Laurastar. C'est pourquoi leur note globale dans l'essai K-Tipp est finalement insuffisante. Le défroisseur vapeur de Laurastar, de loin le modèle le plus cher de la gamme, est celui qui obtient le moins bon résultat dans l'essai.
KingSmith WalkingPad TRX21F