

Test de missile à Zurich-Höngg
Une pompe à compresseur "PRO Team Tubeless" avec bouton de décharge de pression. Une fusée-bouteille qui doit voler jusqu'à 30 mètres de haut. Un grand plaisir.
Onze bar pour un alléluia
Fusée & ; pompes à fusée
Vers toutes les pompes tubeless
Pourquoi pleut-il?
3, 2, 1 - clac!
Après une fois et demie de pré-pompage, c'est désormais terminé. Je rabats le levier et fais monter la pression dans la pompe. Ce n'est pas si facile d'atteindre les 11 bars maximum. Mais cela en vaut la peine. Maintenant, le décollage est prévisible et spectaculaire. Un jeu d'enfant, au sens propre du terme. Pomper serait encore trop difficile, mais actionner le levier est à la portée d'un enfant de trois ans.
Puis, il y a un clac. C'est le calme avant la tempête. Un battement de cils plus tard, c'est parti. Ça bouillonne, ça gicle, ça boue - et la fusée s'élève de manière fiable à des hauteurs record avant de s'envoler doucement vers le sol. Deux petits et un grand enfant sont heureux.
Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




