
Hidehere Cica Care Protecteur solaire 25G
Crème solaire, SPF 50+, 25 g
Pour une série d’analyses en deux parties, j’ai testé au total huit protections solaires liquides pour le visage. Parmi les quatre premières, une seule m’a convaincue sur toute la ligne.
J’aime ma petite routine matinale consistant à mettre de la crème solaire, j’ai l’impression qu’elle me sourit dès le réveil ! Bien sûr, seulement si elle répond à mes exigences : je veux qu’elle pénètre rapidement, qu’elle ne soit pas grasse et, de préférence, il faut qu’elle soit compatible avec le maquillage. Chaque année, je teste donc de nombreuses nouveautés et des classiques censés convenir à une utilisation quotidienne sur le visage et je vous donne ici mon avis. J’ai utilisé la notation suivante : un soleil signifie « Est-il bien raisonnable de continuer à compter sur la personne qui a développé ce produit ? », tandis que cinq soleils correspondent à un produit parfait.
Indications de protection : FPS 50+, UVB & UVA (PA++++)
Type de filtre : chimique
Le contenant de cette crème n’est vraiment pas très grand. Cette sorte de tube, plat et léger rappelle un échantillon de droguerie en version géante et est aussi compact qu’incommode. Certes, il rentre dans n’importe quel sac, mais il faut les deux mains pour faire sortir la crème solaire de l’ouverture en plastique, et l’emballage devient donc rapidement gras. La texture rappelle celle d’une mayonnaise épaisse, mais elle s’assouplit rapidement au massage et ne laisse aucune trace. J’aurais juste préféré que le produit ne soit pas parfumé. Le fini est plutôt velouté et mat, tant au toucher qu’à la vue. C’est précisément pour cette raison que le Sun Protector constitue une bonne base de maquillage, mais je préfère utiliser ce produit pour le corps lorsque je suis en déplacement.
Selon Hidehere, convient aux peaux sensibles.
☀️☀️☀️
Hidehere Cica Care Protecteur solaire 25G
Crème solaire, SPF 50+, 25 g
Indications de protection : FPS 50+, UVB & UVA
Type de filtre : minéral & chimique
Ouf, le nom « Oil Correct » est trompeur. Normalement, le zinc contenu dans le produit est censé réduire la production de sébum. Pourtant, après avoir appliqué cette protection UV épaisse et couleur pêche, je brille comme une boule à facettes. Ce produit est sacrément riche et, à mon avis, plutôt destiné aux peaux très sèches. La Roche-Posay le commercialise pourtant comme un produit matifiant pour les peaux grasses. Au moins, il s’applique facilement et ne laisse pas de traces. Si la crème semble lourde au début, le film initialement très collant sur la peau s’estompe pour laisser place à une sensation veloutée un peu moins collante.
Le parfum floral et poudré reste discret sur la peau. Outre des parfums, la crème contient de l’acide salicylique contre les impuretés et de la niacinamide pour renforcer la barrière cutanée. Au début, le maquillage s’applique facilement, mais les premiers problèmes apparaissent déjà après trois heures : sur ma zone T, le maquillage commence à s’en aller.
Si vous avez la peau sèche, n’êtes pas sensible et ne vous maquillez pas, ce produit pourrait parfaitement vous convenir. En ce qui me concerne, la « Gel‑Crème Anthelios Oil Correct » n’est certainement pas mon premier choix.
Selon La Roche-Posay, convient aux peaux grasses.
☀️☀️
La Roche Posay Anthelios Oil Correct Crème spf50+ 50ml
Crème solaire visage, SPF 50+, 50 ml, 94 g
Indications de protection : FPS 50+, UVB & UVA
Type de filtre : chimique
L’odeur d’alcool est la première chose qui me frappe lorsque j’applique la crème, mais elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue et il ne reste ensuite qu’une odeur discrète, semblable à celle du caoutchouc, car le produit ne contient aucun parfum. L’emballage et la couleur du fluide rappellent fortement le produit de La Roche-Posay, mais la texture de la protection UV de Nivea est beaucoup plus légère, ce qui la rend facile à étaler et à faire pénétrer. De plus, le fluide contient de l’acide hyaluronique hydratant et de la licochalcone A, qui protège la peau du stress oxydatif. Compatible avec le maquillage, cette crème donne à la peau un léger éclat.
Selon Nivea, convient à tous les types de peau.
☀️☀️☀️☀️
Indications de protection : FPS 50+, UVB & UVA (PA++++)
Type de filtre : chimique
Quelle merveille ! La texture de la Water-Fit Sun Serum rappelle celle d’une lotion légère et hydratante, qui s’étale et pénètre en un clin d’œil. Le résultat correspond exactement à ce que je recherche : une peau douce, ni brillante, ni mate, ni terne. Ce produit n’altère pas le maquillage, qui tient aussi bien qu’à l’accoutumée.
Il a son odeur propre à peine perceptible et, d’après mes recherches, il n’est pas parfumé. J’attribue un point bonus pour l’emballage fin avec la tête de pompe incurvée. La formule est enrichie en niacinamide, ce qui apaise la peau et aide à lutter contre les rougeurs, et contient des extraits de cantella et de thé vert, qui ont un effet antioxydant. Dans l’ensemble, c’est un produit qui devrait satisfaire de nombreuses personnes.
Selon Skin1004, convient à tous les types de peau.
☀️☀️☀️☀️☀️
Skin1004 Madagascar Centella Hyalu-Cica Sérum solaire Water-Fit
SPF 50+, 50 ml, 50 g
Petit rappel : Chaque peau a des besoins différents. Ce qui est trop gras pour moi peut être la crème parfaite pour quelqu’un qui a la peau sèche. Mes recommandations sont donc à prendre avec précautions.
Vous trouverez la suite de mon analyse comparative avec 4 autres produits dans la partie 2.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.