
Suggestion de livre d'horreur : Hanté à Hill House

Une maison hantée. Quatre personnes qui veulent enquêter sur les activités paranormales qui s'y déroulent. Et puis il y a moi et ma lampe de lecture qui n'ose plus aller seule aux toilettes.
Je préfère avoir la chair de poule et des frissons dans les livres que dans les films. En effet, les jump scares tant détestés disparaissent et je peux fermer le livre lorsque l'adrénaline atteint son point culminant. Ou simplement lire très lentement. En bref, j'ai plus de contrôle sur mon anxiété. Un bon ouvrage pour débuter dans le genre de l'horreur a été pour moi le livre "Hanté à Hill House" de l'autrice américaine Shirley Jackson.

Petit avertissement : l'horreur n'est pas synonyme de sang et de violence. J'en ai à nouveau pris conscience en lisant ce livre. Plus une histoire est racontée de manière réaliste, plus je suis susceptible d'être effrayé par de petites choses. Shirley Jackson joue avec cette peur comme un maître. Et avec tant de talent que je me suis retenue d'aller aux toilettes une ou deux fois dans la nuit.
Je vous dévoile dans la vidéo ci-dessus l'histoire que raconte le livre et ce que j'ai particulièrement apprécié. Y compris les ombres chinoises.
Photo de couverture : Valentina Sproge-Werndli

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.