

Stylées et aérées : 7 chemises maille pour les journées chaudes

Du tricot en été ? Absolument ! Avec leurs mailles aérées et leurs coupes décontractées, les chemises à manches courtes en tricot sont idéales pour venir à bout de la chaleur.
Les tissus transparents comme la dentelle, l’organza ou le crochet sont actuellement omniprésents dans le monde de la mode et conquièrent aussi la gent masculine. Cela peut vous paraître audacieux, mais ces modèles s’intègrent parfaitement dans le quotidien. Mot-clé : chemises à manches courtes à grosses mailles.
Du tricot en été
Quoi ?! Cela peut ne pas sembler intuitif au premier abord, mais c’est tout réfléchi. En effet, le tricot n’est pas toujours synonyme de chaud et douillet. En utilisant les bonnes techniques, du motif ajouré à l’aspect crochet en passant par le tricot filet, on obtient des tissus légers à grosses mailles. Celles-ci ne laissent pas seulement transparaître la peau, mais apportent également une brise de fraîcheur. La chaleur s’accumule aussi moins sur le corps.
Avec leur charme décontracté, les chemises à manches courtes à grosses mailles sont de toute façon faites pour l’été. Les modèles à motifs au crochet sont particulièrement ludiques, tandis que les modèles tricotés en couleur unie sont plutôt élégants. La tendance s’adapte ainsi à tous les styles, du plus extravagant au plus discret.

Source : Jack & Jones
Superposer ou montrer sa peau
En fonction de la taille des mailles et de la quantité de peau que vous souhaitez dévoiler, vous pouvez aussi porter la chemise sans maillot de corps. Ou, si vous préférez, vous pouvez opter pour un look estival superposé et enfiler un débardeur dessous. Vous pouvez ainsi jouer avec les couleurs et les contrastes, et donner plus de profondeur à votre look.
Envie d’essayer ? Voici sept modèles qui offrent une alternative intéressante aux classiques de l’été comme les chemises en lin et les t-shirts en coton.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.