
Nouveautés + tendances
Nomination Jeu de l'année 2020
par Ramon Schneider
Le jury a pris sa décision : Le Brettspiel-Award du jeu pour enfants de l'année 2020 est attribué à Speedy Roll. Un jeu d'adresse coloré de l'éditeur de jeux viennois Piatnik.
Speedy Roll. Le jeu de Urtis Sulinskas s'est imposé face aux deux autres nominés, "Foto Fish" et "Nous sommes les robots", et est donc le jeu pour enfants de l'année 2020. Il y a un mois, les jeux nominés dans toutes les catégories ont été annoncés. Vous pouvez lire ici qui a été sélectionné:
Le hérisson est le personnage principal du jeu et se compose d'une balle avec du velcro. Il a besoin de votre aide pour ramasser des pommes, des feuilles et des champignons. Pour cela, vous le faites rouler avec habileté sur les parties de la forêt et vous essayez d'aller le plus loin possible sur le chemin de la maison. Dans Speedy Roll, vous pouvez affronter votre coéquipier de manière compétitive ou coopérer avec le renard. Vous trouverez les instructions détaillées du jeu ici
Pourquoi Speedy Roll s'est-il imposé face aux autres nominés ? Le jury a donné l'explication suivante : "Dans les jeux pour enfants, beaucoup de choses ont été roulées. Des billes, des boules, des troncs, mais jusqu'à présent, aucune balle de tennis n'avait été utilisée. L'idée de l'affirmer en tant que hérisson, dont les épines feutrées sont recouvertes de Velcro et auxquelles s'accrochent des pommes, des champignons et des feuilles, est déjà particulière en soi. Mais le fait d'associer tout cela à une course, dans laquelle le hérisson roule réellement sur la table et les objets empalés déterminent la distance de déplacement, fait tout l'intérêt de Speedy Roll. Que ce soit en coopération ou en opposition, une histoire passionnante est racontée à chaque partie."
En plus du prix du Jeu pour enfants de l'année, le jury décerne également les prix "Jeu de l'année" et "Jeu pour connaisseurs de l'année". Les nominations sont déjà passées, les gagnants seront annoncés le 20 juillet.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.