Nouveautés + tendances

Sony Cinema Line FX3 : une caméra professionnelle maniable

David Lee
23/2/2021
Traduction : Stéphanie Casada

La FX3 de Sony est un croisement entre la caméra professionnelle et l’appareil photo Alpha. Le résultat est un appareil compact qui ne fait pas l’impasse sur la qualité vidéo et le temps d’enregistrement.

Sony présente aujourd’hui sa caméra FX3 qui fait partie de sa gamme de caméras de cinéma « Cinema Line », tout comme la FX6. Avec ses 715 grammes, la FX3 est l’appareil le plus petit, le plus léger et le meilleur marché de cette gamme. Elle est dotée de la même monture d’objectif que les appareils photo Alpha de Sony et

a de nombreuses choses en commun avec l’appareil Alpha 7S III, telles que le capteur ou le menu. En même temps, la FX3 offre des fonctions vidéo professionnelles inexistantes jusqu’ici dans la gamme Alpha. Bien que de loin elle ressemble à un appareil photo, la FX3 est bel et bien une caméra. Cela dit, vous pouvez sans autre aussi prendre des photos, mais l’utilisation et les caractéristiques sont plutôt destinées à des vidéos.

Stabilisation d’image aussi en postproduction

La FX3 se démarque de la FX6 grâce à sa stabilisation d’image. En revanche, les filtres à densité neutre intégrés manquent sur la FX3.

4K illimitée avec 60 fps grâce au système de refroidissement

Entrées pour micros professionnels

Plus de spécifications

La Sony FX3 devrait être disponible à partir de début mars 2021. Le prix de vente conseillé par Sony Suisse s’élève à 4999 CHF, alors qu’en Allemagne, il est de 4699 euros.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher