

Softshell, hardshell ou plutôt duvet – quel est la veste outdoor idéale?
Pour trouver la veste outdoor idéale, la première chose à considérer est le domaine d’application. Une veste outdoor haut de gamme peut s’utiliser durant les randonnées, les expéditions plus longues, les sorties vélo ou au quotidien pour sortir le chien.
Hardshell: sans compromis
Les vestes hardshell sont parfaites pour les conditions difficiles. Elles sont équipées d’une membrane ou d’un revêtement qui protège le matériau extérieur de l’usure et rendent la veste imperméable, coupe-vent et respirante. Elles se composent de 2, 2,5 ou 3 couches.
Veste de pluie: protection légère
Les vestes de pluie accomplissent les exigences fondamentales: elles protègent de la pluie et des intempéries, et sont légères et fines. Cependant, elles sont moins résistantes que les hardshells.
Voir toutes les vestes de pluie
Doudoune/Primaloft: chaleur
Les doudounes ou Primaloft (rembourrage synthétique) sont utilisées dans des conditions froides. Elles offrent une couche isolante supplémentaire et créent une sorte de bulle d’air chaud autour du corps. Elles sont légères et compactes, mais sensibles à l’humidité. C’est pourquoi elles sont plutôt utilisées par temps de froid sec.
Le sport est ma passion, un plaisir et me permet de reprendre des forces. Dans mon temps libre, on me trouve souvent à l’extérieur à l’entrainer, sur le cours de tennis, en snowboard sur les pistes ou en surf sur les vagues. En tant que manager de produit pour le domaine outdoor, je peux également vivre ma passion du sport dans mon travail.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher