Point de vue

Sennheiser Momentum True Wireless - le casque le plus énervant du monde

Livia Gamper
14/2/2020
Traduction : traduction automatique

Le Sennheiser Momentum sonne si bien. Il ferait un si bon casque True Wireless. Mais il est inutilisable, même plus d'un an après sa sortie.

Toutes les marques audio ou presque proposent aujourd'hui un modèle true wireless. Sennheiser - en tant que fabricant établi, il faut le souligner - échoue dans ce domaine. Son modèle, le Sennheiser Momentum True Wireless, est inutilisable. Bien que le son soit bon. Très bon même. Mais cela ne fait qu'empirer les choses.

Rarement un casque ne m'a autant agacé. Parce que lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez oublier d'écouter normalement votre musique.

**@#ç% Problèmes de connexion

Scénario : vous écoutez une chanson que vous aimez. Vous vous promenez dans la foule. Par exemple, à la gare centrale de Zurich. Avec votre musique dans les oreilles, vous vous sentez un peu comme dans un film. Soudain, la musique s'arrête. Et moi aussi. C'est instinctif. La musique reprend. Je continue sur ma lancée, mais je m'arrête à nouveau parce que la musique s'est arrêtée

Qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Avec le Sennheiser Momentum Wireless, je ne m'arrête plus quand la musique s'arrête : Je me suis habitué à ces circonstances précaires. C'est triste, non ?

Même si je tiens mon appareil mobile à la main, que je le mets dans ma veste plutôt que dans ma poche ou que je le porte à mon oreille comme un totsch : La connexion est toujours perdue malgré tout.

Il y a mieux : les deux écouteurs dans l'étui ne se chargent souvent pas de la même manière chez moi. Souvent, je me retrouve avec un écouteur chargé à 80 pour cent et un autre déchargé.

Mais le son est tellement génial

De nombreux écouteurs intra-auriculaires récents ont trop de basses à mes oreilles. Les médiums sont alors étouffés. C'est agaçant. Car c'est dans les médiums que se trouvent des choses aussi importantes que le piano et le chant. Mais pas avec le Sennheiser Momentum True Wireless.

Avec le Momentum de Sennheiser, le son est extraordinairement bien réglé. C'est tout simplement parfait. Et les voix sont très claires. Le son est généralement rond, les aigus ne sont pas désagréables et les basses sont puissantes mais ne prennent pas le dessus.

Le son est globalement chaud mais précis - c'est le genre de son que j'aime. Et pas un son avec des basses si puissantes qu'elles vous font sortir le cerveau des oreilles et du nez et que vous n'entendez même plus le reste de la musique.

Si je ne détestais pas le Sennheiser Momentum True Wireless, je l'adorerais.

Solution ? Pas de chance!

Malgré tous ces problèmes de connexion, je ne suis pas prêt à abandonner le casque. J'aime trop le son pour cela. C'est une relation amour-haine. Sur la route, j'ai envie d'écraser ces pièces coûteuses à pleine puissance dans le seau le plus proche. Chez moi et au bureau, je les adore.

Après tout cela, il ne me reste plus qu'à espérer que Sennheiser sortira bientôt un nouveau modèle qui fonctionne correctement. Un qui sonne aussi bien que le Momentum True Wireless, mais sans les problèmes actuels.

Cet article plaît à 70 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Je cours sans écouteurs

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Sony LinkBuds Open : pour moi, les meilleurs écouteurs du monde

    par Lorenz Keller

  • Point de vue

    Casque audio ou écouteurs pour faire du sport ?

    par Patrick Bardelli