Nouveautés + tendances

Rogue One : A Star Wars Story - La guerre dans la guerre des étoiles

Dominik Bärlocher
13/12/2016
Traduction : traduction automatique

Star Wars Rogue One sort dans les salles de cinéma suisses. J'ai déjà vu le film tant attendu et je vous donne tout ce que vous devez savoir. Et ne vous inquiétez pas : cette critique ne contient aucun spoiler.

La guerre des étoiles est de retour. Enfin, la vraie guerre. La version originale. Pas la suite ou les préquelles. "Rogue One : A Star Wars Story" est ce qu'on appelle un mid-quell, c'est-à-dire qu'il se déroule quelque part entre les intrigues des parties III et IV de la série "Star Wars". Dans ce cas, l'intervention de la troupe est connue sous le nom de "Rogue One".

Des combats au sol, dans les airs et dans la tête

A présent, l'Empire a achevé une nouvelle arme : L'Étoile de la Mort. Cette base d'opérations massive a la taille d'une lune et peut faire exploser des planètes entières grâce à son puissant laser. Bien sûr, les rebelles ont peur, mais ils sont prêts à mettre de nombreuses vies en danger pour que cette arme gigantesque ne soit jamais utilisée.

Jyn Erso (Felicity Jones), dont le père a été forcé par le directeur Orson Krennic à être l'architecte de l'Etoile de la Mort, joue un rôle important dans ce plan.

Tout ce que les Rebelles et Jyn ont à faire, c'est de voler les plans de l'Etoile Noire dans une base sur la planète protégée Scarif, puis de lancer une attaque contre l'Etoile Noire.

L'Alliance rebelle est prête à tout risquer pour y parvenir.

Un film pour une explication

"Rogue One" est un film réussi, bien que risqué dans le contexte de la guerre des étoiles. Le nom de Skywalker n'est pas prononcé, Han Solo (Harrison Ford), Chewbacca (Peter Mayhew) et les autres sont loin. Un seul est présent. Celui qui a son propre thème musical qui fait le tour du monde. Celui à qui la Marche Impériale est dédiée : Dark Vador.

Mon conseil : allez le voir.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher