

Ricoh GR IV : ce que peut faire le nouvel appareil photo de poche

Le Ricoh GR IV sera lancé à la mi-septembre. Il améliore de nombreux points faibles de son prédécesseur, mais il en reste un.
Des progrès pour l'autofocus, le stabilisateur et la batterie
Deux autres avancées importantes : D'après les premiers essais, l'autofocus est devenu beaucoup plus rapide et fiable. Et le stabilisateur d'image fonctionne désormais sur cinq axes au lieu de trois seulement comme auparavant. Il compense ainsi jusqu'à six niveaux d'exposition, contre quatre pour l'ancien.
L'autonomie de la batterie augmente d'environ 25 pour cent par rapport au GR III, la plus grande batterie ayant probablement grignoté l'espace disponible pour une carte SD régulière. Le GR IV n'a plus qu'un slot micro-SD, mais 53 gigaoctets de mémoire interne. Le filtre ND intégré est resté. Il prolonge la vitesse d'obturation de deux niveaux d'exposition si on le souhaite.
LCD toujours fixe
Le boîtier et les commandes semblent à première vue similaires à ceux de son prédécesseur, mais certains détails ont changé. Les premières critiques attestent d'une meilleure ergonomie du GR IV. La nouvelle bascule plus-moins à l'arrière permet de contrôler la compensation d'exposition.
Le Ricoh GR IV sera disponible à la mi-septembre. Dès que vous pourrez le précommander chez nous, le produit sera également ajouté à cet article.


Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher