

Remorques pour vélos à l'essai : pas une recommandation de Stiftung Warentest
Les parents qui promènent leur enfant dans une remorque à vélo sont devenus monnaie courante. Mais quelle est la sécurité des enfants dans ces remorques ? Stiftung Warentest présente des résultats décevants à ce sujet.
Les tests de produits destinés aux consommateurs contiennent généralement des recommandations d'achat basées sur des critères objectifs. Dans le cas du test actuel des remorques de vélo réalisé par Stiftung Warentest, il en va tout autrement. La triste conclusion est la suivante:
Nous ne pouvons recommander aucune des remorques de vélo testées. Toutes sont défectueuses - à cause de défauts de sécurité, de substances nocives ou des deux.
Oups, qu'est-ce qui se passe ? Examinons cela de plus près.
L'essai
Cette remorque de vélo fait encore partie des vainqueurs des tests malgré une pollution insuffisanteLes polluants
Il n'y a pas de risque direct pour la santé des enfants dans les remorques de vélos, mais:
Les enfants ne peuvent pas être exposés aux PFAS.
... les substances s'accumulent dans l'environnement et peuvent revenir vers l'homme via les aliments
En plus du PFAS, Stiftung Warentest a détecté en laboratoire d'autres substances problématiques dans les remorques de vélo : Le naphtalène, considéré comme cancérigène. Le benzo(ghi)pérylène, qui a un effet mutagène, du moins dans les tests sur les animaux. Les phtalates, qui sont également nocifs pour la thyroïde dans les tests sur les animaux. Ou encore les paraffines chlorées, supposées être cancérigènes.
La sécurité
Pour l'un des quatre modèles défaillants, la situation est aggravée par la rupture du timon lors du test d'endurance. Le test d'endurance consiste à simuler les contraintes qui s'exercent sur les pièces de liaison au vélo, par exemple au démarrage et au freinage ou lors de la conduite sur des pavés.
Défauts de sécurité et rupture de la barre d'attelage - cette remorque pour vélo obtient également une note "médiocre"Les réactions
La désillusion
La Stiftung Warentest est déçue des résultats de son test sur les remorques de vélo. C'est un mauvais résultat, dit-on littéralement. Et c'est aussi dommage:
Une alternative à la remorque pour vélo est le siège enfant pour vélo. L'ADAC et le TCS ont récemment testé 16 modèles. Spoiler : Les résultats des tests sont bien meilleurs que pour les remorques de vélo.
Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




