

Réédition d'un classique : le Monopoly du FC Bâle en essai

Que vous soyez Zurichois, Bernois ou Lucernois, tout le monde peut profiter du Monopoly de la meilleure équipe de Suisse ! (Le jeu a bien sûr été testé comme il se doit par nous, membres du personnel de la boutique de Bâle).
Lorsque nous avons appris que l'enthousiasme pour l'essai du Monopoly du FC Bâle à Zurich n'était pas si grand, nous nous sommes bien sûr immédiatement équipés - dans le style d'une soirée de football - de bière et de chips et nous nous sommes lancés par une douce soirée d'été.
Le jeu
Pour ceux d'entre vous qui ne savent plus ou pas encore comment fonctionne le Monopoly : en résumé, il s'agit de construire un empire immobilier pour gagner le plus d'argent possible et ruiner les autres joueurs. Pour cela, on achète des rues et des places célèbres, sur lesquelles on peut ensuite construire pour encaisser des loyers encore plus élevés.
Au lieu d'acheter des places et des rues célèbres comme dans la version classique (Zurich Paradeplatz, Lausanne Place St-François ou Berne Bundesplatz), il s'agit dans l'édition FC Bâle d'acheter des anciens joueurs célèbres ou de grands événements. Par exemple Alexander Frei, Marco Streller, Helmut Benthaus, promotion, double. Ils sont équipés de tribunes ou d'un stade, ce qui permet d'encaisser la somme la plus élevée possible lorsqu'un coéquipier se retrouve sur le terrain.

Facts
Durée du jeu : variable, minimum 90 minutes
Nombre de joueurs: 2 - 6
Age recommandé : à partir de 8 ans
Groupe cible: Peut-être seulement pour les fans du FCB ou ceux qui veulent le devenir ;)

En tant que fan inconditionnel du FCB, vous pouvez discuter de belles histoires anciennes, d'événements, de matchs et de buts pour tous les joueurs que vous achetez. Et ici et là, se remémorer combien il était agréable de voir tel ou tel joueur sur le terrain. A la place des compagnies d'électricité et d'eau, on peut acheter des cartes typiques du FCB et, à la place des différents chemins de fer, on trouve les lieux de jeu, beaux et moins beaux, de l'actuel roi de la ligue.
Tout le jeu est truffé de détails superbes sur ce club qui fait battre le cœur de beaucoup de gens à l'ouest de l'Argovie. Les fameuses cartes bonus, qui permettent de recevoir ou de payer de l'argent, ou encore d'avancer vers une case précieuse, sont également conçues sur le thème du FCB - parfois avec plus ou moins de fantaisie.

Après 40 minutes supplémentaires et une image similaire à celle ci-dessus, nous avons décidé de faire un match nul équitable après une dure journée de travail. Tous les joueurs étaient d'accord malgré le grand plaisir, pas pour que le Monopoly nuise encore à l'ambiance de travail ;)
