Nouveautés + tendances

Ravensburger fait face à des accusations de racisme .

Ramon Schneider
23/8/2022
Traduction: traduction automatique

Ravensburger a publié trois livres pour le film "Le jeune chef Winnetou". Après de vives critiques sur les réseaux sociaux, l'éditeur ne les livre plus.

Le mois prochain, la nouvelle adaptation cinématographique de Winnetou de Karl May sortira dans les cinémas suisses : "Le jeune chef Winnetou. Pour accompagner le film, Ravensburger a mis en vente il y a quelques semaines trois livres pour enfants portant le même nom. Peu après la sortie de ces livres, de vives critiques se sont élevées sur les médias sociaux contre l'éditeur de jeux allemand. Les livres seraient racistes et célèbreraient des stéréotypes de l'époque du colonialisme. Ravensburger a récemment réagi à ces accusations en annonçant sur Instagram que les livres seraient retirés de son catalogue.

Dès que Ravensburger a communiqué cette décision, les critiques ont à nouveau fusé sur les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, elles proviennent du camp opposé. Ils reprochent à Ravensburg de pratiquer la censure.

Actuellement, nous avons encore les livres dans notre boutique. Mais comme Ravensburger ne livre plus d'exemplaires, ils vont bientôt disparaître de notre assortiment également.

Source de la couverture : derjungewinnetou-film.de

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

66 commentaires

Avatar
later