

Râpe à l'essai de "Kassensturz" : Zyliss gagne

Les gaufres électriques peuvent être une aide précieuse dans la cuisine. Le magazine de la consommation "Kassensturz" de la SRF a envoyé onze modèles de gaufres électriques dans un laboratoire de test. C'est un appareil de fabrication suisse qui a gagné.
Une râpe électrique est intéressante pour vous si vous ne voulez pas faire de compromis sur sa discipline de prédilection : le râpage. Peut-être que votre robot ménager prétend qu'il peut aussi le faire d'une certaine manière. Oubliez cela, elle ne le fera jamais aussi bien que la spécialiste.
Une râpe électrique a une tâche qu'elle doit maîtriser : Broyer des trucs. Et les choses signifient ici les légumes, bien que les aliments plus durs comme le chocolat ou les noix doivent également fonctionner.
L'émission "Kassensturz" a testé onze appareils dans un laboratoire de Nuremberg. Les résultats des tests qui sont revenus ont désigné le Zyliss Z1 comme le vainqueur incontesté. Avec une note de 5,4, elle est passée tout près de la mention "très bien" gesraspelt.

En matière de longévité, la râpe électrique de Zyliss a obtenu un 6,0. Ce résultat repose uniquement sur le fait que les testeuses ont passé chacune deux kilos et demi de carottes et de parmesan dans la machine et ont ensuite vérifié comment la machine s'en sortait. Le résultat du test n'est donc pas une garantie d'éternité. Kassensturz" n'a pas testé la disponibilité de pièces de rechange, par exemple si un disque à râper était émoussé. Pour Zyliss, le disque à baguettes est disponible comme pièce de rechange dans notre boutique.
Avec exclusivement de bons appareils, un tel article dans le magazine des consommateurs peut vite devenir ennuyeux. Cela tombe bien, le "Multi Pro" de Kenwood a dû déclarer forfait lors du "test de résistance". Une pièce en plastique s'est cassée sur le disque de coupe, comme l'indique le rapport. Kenwood se justifie en expliquant que les femmes qui ont testé l'appareil l'ont également maltraité avec des noix et du chocolat, ce dont le mode d'emploi les a avertis.
Comparaison de pommes et de poires
D'une manière générale, l'essai a montré que les appareils ne s'en sortaient pas de la même manière avec des matériaux de base différents, conclut la rédaction de "Kassensturz". Cela n'est toutefois pas surprenant, car les râpes électriques du panel de test sont tout de même très différentes - il y a des "râpes électriques", des "coupe-salades" ou encore un "hachoir". Nous avons donc comparé les pommes et les poires.
Le meilleur moyen de trouver le bon appareil est de réfléchir à ce que vous allez hacher le plus souvent ou même exclusivement avec. Par exemple, si vous n'avez besoin de quelques copeaux de chocolat qu'une fois par an, vous n'avez certainement pas besoin de votre propre machine. Vous pouvez également acheter des copeaux de chocolat prêts à l'emploi . Pour les noix, la question se pose également de savoir à quelle fréquence et en quelles quantités vous en avez besoin. Si les réponses sont "rarement" et "peu", une râpe manuelle fera l'affaire. Les favoris de la communauté sont les suivants :
En revanche, si vous préparez chaque semaine une tarte aux carottes ou si vous êtes un fan de la salade de concombres, il vaut la peine d'utiliser une râpe électrique ou une coupeuse à salade. Pour le râpage des concombres, la machine Zyliss a obtenu le meilleur score, tandis que pour le râpage des carottes, Philips, Moulinex et WMF ont été les meilleurs parmi les "bons" appareils dans l'ensemble. En revanche, pour le parmesan, c'est à nouveau la râpe Zyliss qui l'emporte. Vous pouvez lire les résultats détaillés dans le tableau (à télécharger ici).


Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.