Test de produit

Qui peut dire non à cette douce chose ?

Ramon Schneider
18/12/2018
Traduction: traduction automatique

Le Porg est un petit oiseau de mer curieux de la planète Ahch-To dans l'univers de "Star Wars". J'ai découvert pour vous comment assembler la version LEGO de 811 pièces de la petite tête duveteuse et si cela vaut la peine de l'acheter.

Les Porgs sont apparus pour la première fois dans l'épisode VIII de "Star Wars", lorsque Rey, Luke et Chewie ont atterri sur la planète aquatique Ahch-To à bord du Faucon Millenium. Plusieurs de ces petits oiseaux marins se sont alors glissés dans leur vaisseau et y ont construit un nid. Lorsqu'ils ont quitté la planète, l'un de ces porgs est resté à bord et a tenu compagnie à l'équipage dans le cockpit. Aujourd'hui, cette espèce d'oiseau est également disponible sous forme de set LEGO. Les Porgs peuvent ainsi se faufiler dans tous les salons du monde entier. Peut-être même dans le vôtre.

Qu'est-ce qui est inclus dans le kit?

La boîte contient six petits sacs en plastique remplis de briques LEGO, ainsi que les instructions de construction. Comme pour tous les sets de LEGO, ceux-ci sont divisés en différentes étapes de construction. Ainsi, vous n'aurez pas de confusion lors de l'assemblage. A côté de cela, il y a aussi une image adhésive qui est utilisée pour le panneau d'exposition habituel des modèles Star Wars. Oui, encore un autocollant. LEGO n'a toujours pas compris que nous voulions des pièces imprimées.

Comment s'est déroulé l'assemblage?

L'assemblage de Porg est "bubiefacile". Le manuel détaillé vous accompagne pas à pas, en 135 pages, tout au long du processus de construction. Vous pouvez voir comment cela se passe chez moi en accéléré dans la vidéo suivante.

Avec les briques Lego du premier sac en plastique, vous construisez la structure de base de Porg. Son châssis, pour ainsi dire. Celui-ci est constitué en grande partie de composants LEGO Technic. Les autres parties de Porg sont des briques Lego classiques. En plus de ses entrailles, vous construisez également ses pieds et sa mâchoire inférieure mobile à cette étape

Le deuxième sac contient les éléments pour le dos et la queue. Les plumes de la queue de Porg apparaissent en noir riche, le dos en deux tons de gris différents. Après la partie arrière, vient la partie avant. Le troisième sac en plastique contient principalement des pierres blanches. Elles vous permettront d'assembler le ventre de Porg et de le rattacher à la partie avant de la structure de base déjà construite.

La quatrième étape de l'assemblage consiste à combler l'espace entre le ventre et le dos. Comme pour l'avant de Porg, il contient principalement des briques Lego blanches. Le sac numéro cinq donne à la petite tête duveteuse ses ailes. Celles-ci bougent en même temps que la mâchoire inférieure lorsque le mécanisme est actionné.

La sixième et dernière partie des instructions de construction contient les composants de la tête. Ses oreilles orange contrastent avec les briques blanches et grises utilisées jusqu'à présent.

Conclusion

Le Porg de la série "Star Wars" de LEGO est un joli petit set. Avec deux heures de construction, l'oiseau est rapide à assembler et réalisable avec peu ou pas de compétences LEGO. Son fonctionnement simple avec le mouvement de la bouche et des ailes donne à ce set LEGO une petite touche d'originalité. La jouabilité est certes limitée, mais son apparence fait un bon piège dans toute collection de LEGO ou de "Star Wars". De plus, grâce aux nombreuses briques Lego blanches et grises, ce set LEGO vous offre d'excellentes pièces donneuses pour vos propres créations LEGO. À mon avis, LEGO a lancé ici un ensemble réussi qui fera briller les yeux de nombreux fans.

LEGO Porg (75230, LEGO Star Wars)
LEGO
CHF129.95

LEGO Porg

75230, LEGO Star Wars

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    LEGO UCS Venator : une coquille vide ?

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Un peu de magie : le diorama Poudlard de Lego

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Chocolat + Lego = Chewie

    par Ramon Schneider

2 commentaires

Avatar
later