
Hyundai Kona EV Premium Plus avec batterie de 39,2 kWh, année modèle : 2019
Électrique, 136 CV
Robert et Tiffany Williams résolvent le problème à l'américaine, en faisant du shopping sans modération. Ils ne se soucient pas de savoir d'où proviennent les 120 000 dollars de leur compte en banque, habituellement peu garni. La banque, étonnamment, ne s'en soucie pas.
Apparemment, le couple Williams avait un peu de mal à investir. En tout cas, ils n'ont pas hésité un instant lorsqu'un beau jour, 120 000 dollars de plus que d'habitude se sont retrouvés sur leur compte en banque, par ailleurs bien nettoyé. Exactement 121 121 dollars. Ils ont donc compris qu'il ne s'agissait pas d'intérêts. Pour retrouver l'aspect habituel de leur compte, Robert et Tiffany ont décidé de faire du shopping. L'achat d'un nouveau SUV a au moins permis de ramener rapidement la somme à cinq chiffres
.
Hyundai Kona EV Premium Plus avec batterie de 39,2 kWh, année modèle : 2019
Électrique, 136 CV
Un succès partiel, rien de plus. C'est pourquoi un camping-car et d'autres véhicules ont été ajoutés. Après tout, les deux hommes vivaient maintenant le rêve américain, ils pouvaient bien avoir quelques chevaux de plus. Une voiture de course, par exemple. Mais le couple Williams n'a pas oublié ses obligations. Ils ont payé des factures impayées et distribué généreusement 15 000 dollars à des amis en difficulté financière. Puis un coup de téléphone est arrivé. De la banque qui avait remarqué le virement erroné.
Et Robert et Tiffany étaient eux-mêmes à nouveau en difficulté financière, car il ne restait plus grand-chose à rembourser. Il restait 13 000 dollars. Pour le reste, Tiffany a affirmé qu'ils allaient réfléchir à un plan de remboursement. Mais comme le plan a consisté pendant trop longtemps à faire l'autruche et à ne plus être disponible pour la banque, Robert et Tiffany Williams sont maintenant accusés de fraude . Il semblerait qu'ils n'aient pas eu de plan, mais qu'ils aient tout simplement fait des dépenses. Si seulement ils avaient écouté leur sage chef d'État.
Sometimes your best investments are the one you don't make.
D'une certaine manière, il est difficile de ne pas éprouver au moins un peu de compassion pour Robert et Tiffany. Lorsque les banques distribuent par erreur des bonus à leurs clients plutôt qu'à leurs membres du personnel, le sentiment de justice ne s'arrête pas seulement à ces deux-là. En janvier, un jeune homme de 18 ans de Belfast s'est réjoui de son nouveau solde de 8 988 397 livres après avoir encaissé un chèque de 8 900 livres de sa grand-mère. Il se voyait déjà dans la Porsche, mais sa maman n'était pas de cet avis. Elle a joué les rabat-joie. Sa chance.
Quel enseignement en tirer ? Premièrement, les personnes qui se font de l'argent à l'improviste ont le réflexe d'acheter des voitures. Deuxièmement, même s'ils se doutent que cela pourrait avoir des conséquences malsaines, la plupart aimeraient avoir une grosse part du gâteau. Tout comme les banques. Et comme le fournisseur David Lliviganay, qui vient de mettre de côté des gâteaux d'une valeur de près de 90 000 dollars et qui aurait ainsi monté une affaire parallèle lucrative. Cela va vraiment trop loin.
Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher