

Quatre solutions de rechange au bonnet

Si comme moi, vous n'êtes pas fan du bonnet, ces quatre options vous permettront de garder la tête au chaud malgré le froid.
Je déteste porter le bonnet, il ne me va pas. Alors comprenez-moi bien: je ne l'aime pas sur moi, mais il ne me dérange pas sur les autres. Je ne sais pas exactement d'où me vient cette aversion. Je crois que c'est à cause des cheveux qui emmagasinent l'électricité statique. J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un problème qui n'en est pas vraiment un. Si vous non plus n'êtes pas un fervent défenseur du bonnet ou souhaitez carrément changer, je vous présente dans cet article quatre couvre-chefs.
#1 Caches-oreilles

Non seulement ils sont beaux, mais ils protègent aussi des températures glaciales, les oreillettes étant rembourrées. Unique inconvénient: le cerceau en métal peut à la longue faire mal à la tête. Si cela vous dérangeait, vous pourriez alors opter pour l'accessoire suivant...
#2 Bandeaux
Vous ne devriez pas rencontrer le problème du cache-oreille en choisissant un bandeau pas trop serré. Son avantage? Il tient chaud au front. Le cabriolet des couvre-chefs pour ainsi dire présente cependant un inconvénient de taille: en cas de neige ou de pluie, seules les oreilles sont protégées, pas les cheveux ni la tête.
#3 Gavroches
Il faut souffrir pour être belle ou beau, ou plutôt «geler» dans ce cas-ci. Un tel chapeau protège la tête, mais pas les esgourdes. Cela étant, en cas d'averse, vos cheveux resteront au sec, ce qui n'est pas inutile en hiver.
#4 Cagoules

Il faut bien l’admettre, un couvre-chef descendant en dessous du menton, masquant ainsi presque toute la tête et une partie du cou, c'est une affaire d'habitude, surtout dans la pénombre, où on peut vite se faire quelques frayeurs. En contrepartie, ce passe-montagne reste une excellente protection pendant les jours où la météo fait des siennes, tout particulièrement en cas de déplacement à vélo.
Retrouvez ici tous les couvre-chefs! Vous aimeriez d'autres conseils mode? Alors suivez-moi en cliquant sur le bouton Suivre l'auteur dans mon profil d'auteur!


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.