

PS4 Slim, PS4 Pro et une petite surprise

C’est déjà Noël? Lors du «PlayStation meeting» à New York, Sony a présenté deux nouvelles consoles et comme bonus, quelques scènes extraites d’un jeu de science-fiction très attendu.
L’essentiel en bref
PlayStation 4 Pro
- Sortie: 10 novembre
- Prix: CHF 449
- Plus de deux fois plus rapide que la PS4 actuelle
- Joue les jeux et les films en 4K
- Maîtrise HDR
- Avantages même sans TV 4K
- Pas de prise en charge Blu-ray UHD
- 1 To de mémoire
PlayStation 4 Slim
- Sortie: 16 septembre
- Prix: CHF 329
- Maîtrise HDR, mais pas 4K
- Touches physiques
- Plus de connexion audio optique
- 500 Go de mémoire
Nouvelle manette et caméra
- Manette Dualshock légèrement révisée
- Nouvelle caméra PlayStation avec pied
Pour les enthousiastes et les amis de la 4K: PlayStation 4 Pro
Les jeux doivent être spécialement optimisés pour la PS4 Pro pour profiter de la 4K et de l’HDR. Toutefois, les joueurs sans 4K ou HDR devraient également pouvoir profiter des avantages de la PS4 Pro. Les jeux plus anciens comme «Shadow of Mordor» ont été rafraîchis par Antialiasing Supersampling.
Tous les jeux PS4 fonctionneront sur toutes les consoles. Les jeux de la PlayStation VR devraient être mieux sur la PS4 Pro. Au contraire, la prise en charge Blu-ray UHD manquante était un peu surprenante. Même la Xbox One S la plus faible a une longueur d’avance. En revanche, contrairement à la Slim, la PS4 possède encore une sortie audio optique.
Pour tous ceux qui aime la finesse ou n’ont pas encore de PS4: PlayStation 4 Slim
Peu d’appareils sont aussi largement répandus que la PS4 Slim. Elle est même déjà en vente sur eBay. Des Unboxings et des avis existent déjà. Après que Sony ait, en vain, essayé d’arrêter la prolifération sur Internet, l’entreprise a fait bonne mine et présenté la nouvelle PlayStation Slim comme si de rien n’était.
La caméra de la PlayStation sera nécessaire pour la PS VR et ne se différenciera que peu de son prédécesseur.Correction: la PS4 Slim ne prend pas en charge la résolution 4K, même pour filmer


Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher