Test de produit

Prendre de la hauteur en automne : faites voler votre cerf-volant !

Irene Portmann
22/9/2016
Traduction: traduction automatique

L'été touche à sa fin, lentement mais sûrement. Ce que nous souhaitons maintenant, c'est un automne ensoleillé et doré avec des journées vraiment venteuses ! Si c'est le cas, la saison du cerf-volant sera très amusante.

Pourquoi un cerf-volant peut-il voler?

L'air est toujours en mouvement. Si ce mouvement est plus fort, nous le percevons comme du vent. Lorsque l'air / le vent frappe la surface du cerf-volant à une certaine vitesse, deux forces s'affrontent et il décolle. Si vous tenez le cerf-volant par une ficelle et le faites ainsi travailler contre l'air, il est poussé vers le haut, comme un avion. Si vous tirez plus fort sur la corde, la force contre l'air est plus grande et le cerf-volant s'élève encore plus haut. S'il est stable, grand et pourtant léger, cela promet un vol optimal!

Réussir son premier vol

Il est important que vous trouviez un endroit approprié. Un grand espace libre, sans arbres, est idéal. Il ne doit pas non plus y avoir de lignes électriques à proximité. Ils sont dangereux pour la vie lorsqu'ils sont utilisés avec un cerf-volant !

Placez-vous au milieu de la surface, dos au vent, et posez le cerf-volant sur le sol devant vous, le côté où est attachée la corde vers le haut. Maintenant, reculez un peu tout en déroulant lentement la corde. Une fois que vous êtes à quelques mètres du cerf-volant, vous pouvez faire une première tentative de décollage. Pour cela, vous devez d'abord tirer légèrement sur la corde, puis un peu plus fort. N'hésitez pas à tirer avec force, mais sans à-coup.

Lorsque tout s'est bien passé et surtout au bon moment, le cerf-volant se redresse lentement pour que le vent puisse bien entrer dans le cerf-volant. La patience est la clé du cerf-volant. Plutôt que de courir après le vent, il s'agit d'attendre le bon moment. Même s'il n'y a pas de tempête, il y a toujours un peu de vent. Tôt ou tard, une petite brise s'égare vers le cerf-volant. C'est précisément ce petit coup de vent qu'il faut attendre pour que le cerf-volant puisse s'élever lentement mais sûrement. Une fois qu'il a décollé, il s'élève de plus en plus vers le ciel. Gardez la corde bien tendue. Vous pouvez diriger le cerf-volant en tirant sur les cordes gauche et droite.

Pour atterrir en toute sécurité, vous devez laisser la ligne se relâcher. Soit vous déroulez plus de corde, soit vous vous déplacez vers le cerf-volant. Ainsi, il reviendra au sol.

Comme souvent dans la vie, la règle est la même : La pratique rend parfait ! Ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à décoller du premier coup. Vous vous améliorerez à chaque fois, jusqu'à ce que vous ayez le coup de main et que vous puissiez faire voler votre cerf-volant en un rien de temps.

Pour les enfants, les cerfs-volants les plus petits sont les plus adaptés - s'ils ont en plus un motif dur, les petits seront sûrement plus motivés. Pour les enfants plus grands et les adultes, les deux plus grands cerfs-volants sont particulièrement adaptés aux premiers essais de vol:

Invento Symphony Beach 1.8 Arc-en-ciel
Cerf-volant
CHF52.90

Invento Symphony Beach 1.8 Arc-en-ciel

Invento Symphony Beach 1.8 Arc-en-ciel
CHF52.90

Invento Symphony Beach 1.8 Arc-en-ciel

Vous trouverez ici tous les cerfs-volants .

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Irene Portmann
Senior Brand Communications Manager
Irene.Portmann@digitecgalaxus.ch

J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles. 

Commentaire(s)

Avatar