

Pokémon Soleil et Lune - Prêt pour des vacances ensoleillées et bon marché cet hiver ?
Préparez votre crème solaire et votre maillot de bain, car nous partons pour les îles chaudes d'Alola pour l'aventure de votre vie ! A nos côtés : les monstres de combat de Pokémon Soleil et Lune !
À présent, à mes collègues entraîneurs : Passons aux choses sérieuses.
Ne faites pas que du réchauffé
Avec une histoire plus complexe et plus de détails, le jeu a semblé trop lent, surtout au début. Mais cette fois-ci, il y a plus de contenu et le jeu essaie de vous attacher plus émotionnellement aux personnages.
Les Pokémon de départ sont magnifiques, à l'exception du type Eau. En tant que dresseur d'eau, rester fidèle à mon type et choisir Robball a été la décision la plus difficile de ma vie. Mais quand il a évolué en Primarene, il a tout compensé.
La musique est excellente. Pendant les combats, dans les Centres Pokémon et lors des évolutions, vous entendrez les oldies que vous connaissez et que vous aimez. Ajoutez à cela les chansons de la nouvelle région d'inspiration hawaïenne avec les bruits de la mer en arrière-plan. Quelle façon grandiose de me faire rêver hors de la froide jungle de béton de la vie quotidienne suisse.
Un changement que j'ai particulièrement apprécié est le fait de recevoir des diviseurs d'EP presque au début du jeu. HELL YEAH ! Et qu'est-ce que c'est ? Ils fonctionnent avec tous les Pokémon en même temps ? HELL EFFIN YEAH!
La nostalgie des Poké
Comme d'habitude, vous rencontrerez les nouveaux Pokémon locaux, mais vous croiserez aussi sur votre chemin une sélection de créatures familières des régions précédentes. Vous auriez dû voir ma tête lorsque j'ai aperçu un Liebiskus près du laboratoire du professeur Kukui.
Je me souviens avoir trouvé le Pokémon électroménager Rotom dans un vieux château un vendredi soir dans Pokémon Perl. Eh bien, il est de retour, mais cette fois en tant que nouvelle amélioration de votre Pokedex, et il est adorable. Il s'agit donc maintenant d'un rotomex.
Il y a maintenant aussi plus de possibilités d'interagir avec vos Pokémon. Par exemple, la PokéPause, qui vous permet de caresser vos compagnons et de leur donner des friandises, ou de leur redonner des forces après un mauvais combat. Ensuite, il y a la Résidence Pokémon, un ensemble d'îles servant de refuge aux Pokémon que vous avez capturés et que vous n'avez pas avec vous pour le moment.
Venez pour la météo, restez pour les vols
Très tôt, vous remarquerez l'absence d'arènes et de Ligue Pokémon, remplacées par ce que l'on appelle l'errance sur l'île. Après chaque défi, vous recevrez un Cristal Z qui débloque un mouvement de Fatalité que vous pouvez utiliser une fois par combat. Mais les pièges intelligents des arènes me manqueront un peu
Dès que vous avez rencontré un Pokémon, vous remarquerez que l'efficacité des attaques de vos Pokémon est affichée en dessous de ses mouvements. Cela rend inutile une décennie de mémorisation et d'étude des types de coups, mais c'est plutôt pratique.
La plupart des combats contre d'autres dresseurs sont optionnels et vous aurez même la chance de récupérer avant le duel. Les méchants s'appellent cette fois la Team Skull, et ils sont à hurler de rire. Il est vraiment difficile de les prendre au sérieux, et leur visage après une défaite n'a pas de prix.
Des extras sympas
Quelques petits détails ont en outre été modifiés, et ce pour le mieux.
Il y a tellement d'autres choses dont j'aimerais parler. Mais pour résumer, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié le jeu, à cause et malgré tous ces changements. Maintenant, je dois y aller. Gotta catch'em all ! *monte sur un Glurak et s'envole dramatiquement*
Cela pourrait vous intéresser
Graphiste, entraîneuse de Pokémon, technophile et pas une écrivaine. Je suis en Suisse depuis 2014. Je mène un combat permanent contre le mauvais design.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher







