

Poils d’animaux ? Ce rouleau antipeluches change la donne

Les bandes adhésives éliminent efficacement les poils d’animaux, mais vous ne pouvez les utiliser qu’une seule fois. Un rouleau antipeluches réutilisable résout le problème.
Croyez-moi, personne ayant un chat gris ou blanc n’a déjà dit qu’il « aimait les t-shirts noirs ». Du moins, personne qui aime prendre ces boules de poils dans ses bras autant que moi. Après une séance de câlins, j’ai l’air d’avoir perdu un combat de lutte contre un sac d’aspirateur. Et mon canapé ? Il commence lui-même à ressembler à un animal de compagnie poilu.
Les poils de Jasper et Joy sont si tenaces que ni les secouer, ni les enlever, ni les aspirer ne suffit. Il ne reste qu’une seule solution : le rouleau antipeluches.
Les rouleaux de bandes adhésives enlèvent presque tous les poils, mais la joie est de courte durée, car je dois constamment remplacer les rouleaux. Un vrai gâchis. Heureusement que j’ai récemment découvert LA solution : un rouleau antipeluches réutilisable et autonettoyant.
Vive les surfaces électrostatiques
Comme les modèles jetables, il se compose d’un manche et d’un rouleau, sauf que le rouleau n’est pas recouvert de bandes adhésives, mais d’une surface électrostatique. Les poils y adhèrent et finissent dans un bac collecteur à l’arrière grâce au mouvement de va-et-vient du rouleau. Deux languettes en caoutchouc qui frottent le tissu viennent faciliter la tâche.
Il faut certes quelques passages de plus qu’avec les bandes adhésives, mais le petit effort en vaut la peine.

Élimination sans plastique
Lorsque le bac de collecte est plein, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir. Vous pouvez alors secouer le rouleau pour vider les poils et les peluches ou les retirer à la main. Je vous recommande de le nettoyer de temps en temps avec un chiffon humide pour éviter d’étaler de vieux poils sur le tissu à chaque passage. C’est presque tout.

Plus la surface est plate et lisse, mieux c’est
La seule chose que vous devez encore savoir : vous enlèverez plus facilement les poils sur des surfaces lisses en tissu et en daim, par exemple celles des canapés. Les surfaces plus rugueuses, comme ma chaise de bureau grossièrement cousue, requièrent un peu plus d’efforts.
J’ai d’abord été un peu déçue par l’efficacité sur les t-shirts et les pulls. Quelques poils restaient toujours collés lorsque je les portais. J’ai alors décidé d’enlever mes hauts et de les poser à plat sur le canapé. Nickel ! Le mieux est donc d’étendre les vêtements sur une surface lisse et fixe avant d’utiliser le rouleau.
Attention : pensez d’abord à y retirer les poils, sinon, vous risquez de recouvrir à nouveau le dos de votre t-shirt. Je sais de quoi je parle.
Quel rouleau antipeluches recommandez-vous ? Dites-le-nous en commentaire.
Bilan
L’irremplaçable rouleau antipeluches
Pro
- pas de gâchis de bandes adhésives
- bac collecteur pratique
- finition solide et de qualité
Contre
- moins adapté aux surfaces irrégulières


J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare.