Test de produit

Plus un poil ne bouge : abordable, cette brosse à sourcils surpasse ses concurrentes plus chères

Natalie Hemengül
11/10/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

Vous voulez des sourcils bien ordonnés et qu’ils le restent ? Je vous dévoile aujourd’hui une arme secrète qui ne vous laissera jamais tomber et les bons gestes pour réussir vos looks à coup sûr.

L’année dernière, un simple morceau de savon a suffi à lancer une tendance sourcils toujours d’actualité avec les fameux « soap brows », coiffés vers le haut. La technique consiste à humidifier un savon solide pour les mains, à y frotter une brosse et votre gel pour les sourcils maison est prêt. Système D et créativité. C’est probablement suffisant pour une séance photo, mais pas vraiment adapté au quotidien. Sans parler de la tenue de courte durée.

  • facilité d’utilisation ;
  • une brosse et un col de tube facilitant le dosage ;
  • pas de résidus blancs et croûteux après le séchage ;
  • bonne tenue ;
  • prix raisonnable (c’est un produit transparent, après tout).

Dans ma détresse, il m’est même arrivé d’utiliser de la laque que j’ai vaporisée sur mes sourcils avant d’essayer de les dompter. L’essai fut infructueux.

Mais je n’étais pas si loin du compte en m’aventurant du côté des produits capillaires. En effet, il y a quelques jours, Schwarzkopf a mis fin à ma quête avec son nouveau gel pour sourcils Got2b. Le gel coiffant 2 en 1 maintient les petits cheveux et les sourcils en place toute la journée.

Sa brosse est suffisamment fine pour peigner les sourcils et a la longueur parfaite pour dompter les petits cheveux. La brosse a des poils plus longs d’un côté pour appliquer le gel. Tandis que les poils plus courts servent à coiffer et fixer les sourcils et cheveux. Même si vous appliquez trop de gel, il ne laisse pas de résidus visibles.

Un bon produit, ça fait déjà la moitié du travail. Et avec les bons gestes, vous obtenez un maximum du gel.

Comment dompter jusqu’au dernier poil

Étape 1 : utilisez le peigne pour coiffer les sourcils d’abord dans le sens de la pousse du poil, puis dans l’autre sens. Cela permet de bien enrober tous les poils de gel.

Étape 3 : pour assurer une tenue plus longue, pressez maintenant les poils contre la peau en faisant rouler lentement le manche de la brosse de la racine des poils vers leur extrémité. Si ce look vous convient, vous avez terminé. Sinon, vous pouvez ajouter une dernière touche.

Étape 4 : mes pointes de sourcils dressées sont un peu trop folles à mon goût, d’autant plus que mes poils de sourcils sont très longs. J’ajoute donc une dernière touche en suivant la courbe de mes sourcils du haut vers la pointe avec l’extrémité de la brosse. Ainsi, les poils vont toujours vers le haut, mais les pointes reviennent dans le sens de la pousse et redéfinissent l’ensemble du sourcil.

Cet article plaît à 51 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le nouveau Ghd "Duet Blowdry" à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Manucures œil de chat ? J’ai essayé, je vous en parle

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül