

Pixio: l'art du pixel version aimant

Depuis Minecraft, les pixels ont de nouveau le vent en poupe. Qu'ils représentent des personnes, des animaux ou des plantes, les aimants de Pixio permettent de se créer un univers de pixels.
Pixio, qui transpose les pixels du monde virtuel au réel, propose des jeux de construction consistant en des cubes de différentes couleurs à assembler pour obtenir toutes sortes de structures. Les cubes en plastique de huit millimètres renferment six petits aimants, leur permettant ainsi de s'assembler comme un jeu d'enfant.
Pour les séparer à nouveau les uns des autres, il faut très peu ou pas de force. Pixio s'adresse donc aux enfants dès l'âge de six ans. Construire avec Pixio ne favorise pas seulement la créativité, mais aussi les capacités cognitives. Cependant, il ne faut pas les laisser entre les mains d'enfants en bas âge au risque d'ingestion des petites pièces.
Si vous avez besoin d'inspiration, chaque ensemble comprend un petit livret d'instructions. En outre, Pixio dispose d'une application disponible sur iOS et Android. Vous y trouverez de nombreuses autres idées pour votre monde en pixels.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.