
Pixel Watch : voici la première smartwatch de Google

Avec la Pixel Watch, Google propose sa première smartwatch et ne se contente plus de fournir des logiciels à d'autres fabricants avec Wear OS. Le savoir-faire et le personnel qui ont rejoint le groupe lors de l'acquisition du service de fitness Fitbit ont probablement aidé au développement de la montre.
Google propose depuis longtemps des logiciels pour smartwatches avec Wear OS. Il est donc d'autant plus surprenant de voir le temps qu'il a fallu pour présenter la Pixel Watch. Au sens strict, elle n'offre que peu de nouveautés, mais pourrait établir de nouveaux standards grâce à son intégration dans le cosmos de Google.
Wear OS 3 et Fitbit à bord
Le boîtier en acier inoxydable de la Pixel Watch est composé à 80% de matériaux recyclés et est disponible en quatre couleurs. Son écran AMOLED a un diamètre de 41 millimètres et un cadre sacrément large. Mais selon Google, la forme bombée de la montre devrait "disparaître visuellement" au quotidien. Pour les bracelets, qui sont disponibles en différents matériaux et couleurs, Google a imaginé un nouveau connecteur. Vous tournez quasiment la montre à l'intérieur. "Twist-and-Click", c'est ainsi que Google appelle ce nouveau système.
La Pixel Watch fonctionne sous Wear OS 3 et a donc accès à de nombreux services Google. De Home à Maps et Wallet en passant par Youtube Music et votre agenda. Fitbit et l'assistant vocal de Google sont également embarqués.
Google a entièrement intégré l'offre du service de fitness qu'il a acheté dans la smartwatch. En conséquence, la Pixel Watch dispose également d'un GPS et peut mesurer votre fréquence cardiaque et réaliser des électrocardiogrammes. L'année prochaine, la montre devrait également être dotée d'une fonction de détection des chutes via une mise à jour logicielle. Le suivi de nombreux sports, la surveillance du sommeil et d'autres fonctions de remise en forme sont d'ores et déjà embarqués.
L'écran de la Pixel Watch est protégé par du verre Gorilla Glass 5. La smartwatch est étanche jusqu'à cinq ATM. Vous pouvez la connecter à n'importe quel smartphone fonctionnant sous Android 8 ou plus. La connexion avec iOS n'est pas possible. L'indication de l'autonomie de la batterie de 24 heures laisse supposer une recharge quotidienne.
Prix et disponibilité
La Pixel Watch est disponible en précommande dès maintenant en France et devrait coûter 379 euros. Ceci est valable pour la version WLAN. Avec le LTE, il faudra compter 429 euros.
La Suisse ne fait toutefois pas partie des pays où Google distribue activement la Pixel Watch. J'espère toutefois qu'elle passera la frontière, comme d'autres appareils du fabricant.


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Skeleton Loader
Skeleton Loader