
Petit guide du ski: trouvez les bonnes planches pour vos descentes!
Avec une multitude de technologies et un immense choix de modèles sur le marché, trouver les bons skis n’est pas toujours chose facile. Nous vous conseillons et vous aidons à trouver les skis adaptés à votre terrain de prédilection, votre expérience et votre style de courbe pour vous garantir de bonnes sensations en hiver. Qu’il s’agisse de skis All Mountain, freeride, freestyle ou de randonnée; vous trouverez certainement votre bonheur!
All-Mountain
Le Cloud Nine d’Atomic est un des skis pour femme les plus vendus au monde: il permet une meilleure entrée en virage, des virages plus précis et sans effort. Le GT 76 Ti de Nordica (homme) a une spatule légèrement surdimensionnée pour parfaitement fonctionner sur les pistes damées comme en hors-piste. Le M X-Drive 8.3 de Salomon (homme) offre une meilleure prise de carre grâce au cadre en carbone renforcé.
Aperçu:
- Largeur de patin: 72-85mm
- Rayon: 17-22m
- Dynamique sur les pistes
- Flotabilité suffisante en poudreuse
- Courbes puissantes et stabilité pour une vitesse moyenne à grande
Voir tous les skis All Mountain
Freeride
Aperçu:
- Largeur de patin: dès 95mm
- Ligne de cote généreuse
- Grande flottabilité dans la poudreuse
- Directional¹ avec taper²
- Setback des fixations
- Dynamique réduite sur les pistes dures en raison de la largeur
Voir tous les skis de freeride
Freestyle
Le ski Linke (homme) de Tom Wallisch, freestyleur professionnel est dédié aux skieurs plus jeunes, ou plus légers. Le Step de Völkl (homme) est spécialement optimisé pour le parc et le pipe. Salomon a développé un ski de freestyle haut de gamme et durable qui offre une sensation de glisse agréable et pardonne les erreurs lors de l’atterrissage: le N NFX (homme).
Aperçu:
• Patin fin jusqu’à 95mm
• Rayon court pour des virages serrés et rapides
• Tip et tail fins
• Double spatule
• Directional Twin pour des sorties occasionnelles en hors-piste
Skis de randonnée
Pour les skis de randonnée, on fait la différence entre 3 types:
Voir tous les skis de randonnée // Voir les accessoires de randonnée
Choix de la taille
Les skis plus courts sont dédiés aux:
- débutants ou aux skieurs moyens
- courbes serrées et rapides
- pistes damées
Un ski plus longe est conseillé quand on:
- est un skieur expérimenté.
- veut aller vite et quand on a un style un peu plus agressif.
- préfère faire du hors-piste
- aimerait avoir des skis double spatule ou rocker
Chez nous, en dehors des skis, vous trouvez aussi un grand choix d’accessoires: des masques et des casques aux protections et aux sacs en passant par les bâtons, les chaussures et les fixations de ski, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un équipement de ski parfait! Voir tout l’assortiment de ski
¹Directional: cette forme est idéale pour glisser en avant. Le tip est plus long que le tail et le flex est souvent différent. Grâce à cette construction, le ski a une meilleure manœuvrabilité et est plus stable. Avec des skis directional vous êtes parfaitement équipé pour tous les terrains en dehors du parc. La forme directional existe aussi bien chez les skis All Mountain que des skis de freeride.²On appelle taper le point de contact le plus large se laissant déplacer vers l’intérieur. Tip et tail deviennent plus larges et la longueur efficace des carres change. Plus les points de contact sont à l’intérieur, plus l’efficacité de la carre diminue. Des longueurs plus courtes permettent un déclenchement de virage plus souple. Au contraire, les longueurs plus importantes facilitent les virages plus longs et plus puissants.
Cet article pourrait aussi vous intéresser:
Sur les vagues, la route ou de la poudreuse: ma passion, c’est la glisse. C’est peut-être banal, mais je trouve que ça reste la meilleure sensation au monde. L‘équilibre parfait avec mon boulot de Product Manager pour les sports d’hiver, nautiques et fun. Shred it!
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher