

PETA s'énerve contre une ferme Lego

Le nouveau set de ferme de Lego City suscite le mécontentement de l'organisation de protection des animaux PETA. Il donne une image fausse et trompeuse de l'élevage moderne.
Les enfants et les fans de Lego se réjouissent de la nouvelle ferme de Lego City. Les animaux qu'elle contient font particulièrement battre le cœur des collectionneurs : une vache et son veau, un cochon et ses deux porcelets, une brebis et son agneau, un écureuil et un papillon. L'organisation de protection des animaux "People for the Ethical Treatment of Animals" (PETA) se réjouit moins de ce set Lego.

Dans une lettre ouverte adressée au CEO de Lego, Niels Christiansen, PETA déplore que le set donne une image fausse et trompeuse de l'élevage moderne des animaux. Leur proposition à Lego est de changer le nom de la ferme en ferme de pitié.
Rebrand the set as a sanctuary, where animals are free to live out their lives in peace. The reality for farmed animals is a far cry from Lego’s peaceful, happy scene, which misleads children.
Selon PETA, ce changement de nom permettrait à Lego d'envoyer un message positif sur notre relation avec les animaux d'élevage. Les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent la joie, la douleur, l'amour et la tristesse, et non des marchandises comestibles. Les enfants doivent pouvoir s'imaginer un monde sans abattage ni souffrance animale.
Jusqu'à présent, Lego ne s'est pas encore exprimé sur cette lettre ouverte. Même après avoir été contacté, Lego n'a pas pu nous fournir de déclaration avant la publication de cet article. Si le groupe de jouets devait répondre aux exigences de PETA, cela ne changerait pas grand-chose pour les fans de Lego. Dans ce cas, le set serait simplement commercialisé sous un autre nom.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.